Translate

mardi 12 août 2014

Ouanaminthe: Un carnaval des fleurs sans fleurs, avec beaucoup de blessés!

La 7ème édition du carnaval des fleurs de Ouanaminthe a été réalisée avec un décor et un climat qui ne correspondent ni à l'image que cette événement devrait projeter ni à sa dénomination.

La manifestation «culturelle» vient de dérouler pendant deux jours, 09 et 10 août 2014.




Rappelons que, cet événement a toujours été organisé au mois de mai, depuis la première édition, en 2008.

La 7ème édition du carnaval des fleurs est déjà terminée, jusqu'à présent les responsables municipaux n'ont pas encore fourni aucune explication sur les motifs de ce changement de date. Le montant dépensé pour ce carnaval reste aussi inconnu.

Cette année, des individus malintentionnés ont semé la terreur tout au long du parcours. Pendant ces deux jours, plusieurs dizaines de carnavaliers sont blessés à l'arme blanche.

Les agents de la police nationale ont arrêté plusieurs de ces frotteurs de trouble. Des armes blanches et à feu auraient été saisis. Cependant, les forces de l'ordre n'ont encore présenté de bilan.

Où sont passées les fleurs du carnaval des fleurs?
Aucune réponse à cette interrogation! On a seulement constaté, pour cette année 2014, qu'il n'y avait pas de bande déguisée, pas de roi, pas de reine, pas de défilée traditionnelle sur le parcours.

Pendant ces deux jours, les groupes locaux: Amor, Buzzy Buzzy Boys, King of Angels ont défilé  à tour de rôle, sur un char pour apporter du plaisir aux fêtards. Et, le groupe Anbyans de Oky James était l'invité d'honneur qui a cloturé le carnaval des fleurs 2014 de Ouanaminthe.



Nord-Est Info

Aucun commentaire:

Publier un commentaire