Translate

jeudi 28 août 2014

L'Université d'été 2014 de la Fusion des Sociaux-Démocrates Haïtiens à Ouanaminthe

Dr Hans Pierre Jeanty et Edmonde Supplice Beauzile
Le parti Fusion des Sociaux-Démocrates Haïtiens a organisé à Ouanaminthe, 26 et 27 août 2014, son 8ème édition d'université d'été.

 Le thème central de cette session était «les collectivités territoriales en Haïti, une autre façon de diriger l'Etat».


Les organisateurs ont mis accent sur l'aménagement du territoire, l'histoire de la centralisation et de la décentralisation, cadre légal et gestion de projet.

L'objectif de cette université est d'amener les participants à comprendre leur rôle et leur responsabilité au sein de la société et de se transformer en des politiques responsables, a fait savoir la présidente du parti, Edmonde Supplice Beauzile, qui était à Ouanaminthe pour présenter un sujet.

 Cette 8ème édition est baptisée Jean Jaures, pour honorer ce député socialiste français, mort le 31 juillet 1914.

Bien que cette activité est à sa 8ème édition, c'est la première année que les militants de la Fusion et d'autres personnes qui s’intéressent à la politique dans le département du Nord-Est ont l’opportunité de bénéficier de cette initiative de la Fusion, a précisé Mme Beauzile.

L'ancienne sénatrice a dit être satisfaite pour la qualité des interventions des participants. Pour elle, les réactions prouvent que les participants sont des gens bien formés.

La présidente de la Fusion a félicité vivement les membres du comité local du parti pour la planification.

 De son côté, le coordonnateur communal de la Fusion des Sociaux-Démocrates Haïtiens, Dr Hans Pierre Jeanty a dit «s'engager pour changer la façon de faire la politique en Haïti, par la formation».



Nord-Est Info

Aucun commentaire:

Publier un commentaire