Translate

mardi 5 août 2014

Ouanaminthe-Patronale : la fête est déjà commencée


La fête patronale de la ville de Ouanaminthe est devenue de plus en plus importante chaque année, vue l’intérêt manifesté par diverses couches de la société pour ce rendez-vous culturel, spirituel et économique.


 Le jour de la Notre-Dame de l’Assomption est 15 août, mais depuis la fin du mois de juillet, plus d'une semaine déjà, la place Notre-Dame reçoit chaque jour plusieurs centaines visiteurs. Certains viennent pour balader, et d’autres pour les jeux ou pour danser du vaudou.

Pour assurer le plaisir des fêtards, des ténors de la musique haïtienne-des habitués de la maison- donnent rendez-vous dans les night-clubs de la ville. On trouve entre autres : Septen, Tropicana, Zenglen, Disip, Nu Look, Klass. Et des groupes locaux comme Amor et Plezi Bèl sont aussi à l’affiche.

Les comédiens Tonton Bicha et Bègom seront aussi présents pour garantir le rire aux fêtards.

Ces derniers jours, les promoteurs activent la promotion des bals, qui seront réalisés dans la période de 08 au 15 août 2014 ; les marchands s’empressent à la mairie de Ouanaminthe pour réserver une place sur la place Notre-Dame pour étaler leurs produits ; et les pèlerins, qui viennent d’autres villes du pays et de la diaspora, se font voir de plus en plus à travers les rues de la ville.


Nord-Est Info

Aucun commentaire:

Publier un commentaire