Translate

mardi 19 août 2014

Ouanaminthe Sous-traitance : Manifestation des employés révoqués de la CODEVI


Les ouvriers révoqués de la Compagnie de Développement Industriel (CODEVI) ont gagné   les rues de la ville de Ouanaminthe ce lundi 19 août 2014 pour dénoncer les responsables de   cette compagnie de la sous-traitance et réclamer leur dédommagement.

Les manifestants ont brandi des pancartes avec les inscriptions « Nou mande prese pou   CODEVI dedomaje group 81 an, pou pi ta pa pi tris », « Viv dedomajman ou lamò » entre   autres.

Les responsables de la CODEVI ont refusé de payer aux 81 employés révoqués de façon   arbitraire la réparation exigée par la loi, a déclaré le président du « Sendika Ouvriye CODEVI   Wanament (SOCOWA) », Luckny Toussaint qui participait à cette manifestation pacifique   déroulée sous protection policière.

Luckny Toussaint a fait savoir cette marche pacifique a trouvé le support des organisations   Rassemblement Militants Nord-Est (RAMNE) et « Mouvman Pèp Gaya ».  Les manifestants évoquent l’article 33 du code du travail qui oblige au patron de verser une   indemnité à l’employé dans ces genres de révocation.

Ces ouvriers, révoqués, depuis le 07 août 2014, comptent franchir une autre étape dans leur   mouvement si leur revendication n’est pas satisfaite.

Le président du syndicat critique les responsables, de la direction générale du Ministère des   Affaires Sociales et du Travail, qui font preuve de partialité en faveur de la CODEVI.

Après le passage dans la compagnie, le 13 août dernier, d'une délégation de la direction   générale aurait défait la décision du bureau régional du Ministère des Affaires Sociales et du   Travail qui voulait que ces employés soient réintégrés dans la compagnie, poursuit Luckny   Toussaint.

Rappelons que ces employés ont trouvé leur révocation pour avoir opposé à la décision de la   CODEVI de réduire une deuxième fois leur salaire.



Nord-Est Info


Lire Aussi:

http://nordestinfo.blogspot.com/2014/08/revocation-de-81-ouvriers-de-la-codevi.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire