«Inciter une culture de lecture chez les jeunes de Ouanaminthe», tel est l'objectif de la foire du livre réalisée par la Jeune Chambre Internationale (JCI), jeudi 14 août 2014 à la rue Bourbon à coté du palais municipal de la commune de Ouanaminthe.
Cette foire du livre réalisée sous le leadership de JCI-Ouanaminthe, entre dans le cadre d'un ensemble d'activités organisées par l'association Ouanaminthe Inter-Générations à l'occasion de la patronale 2014.
Le président de la JCI-Ouanaminthe, Jean Antony Bazil, a fait remarquer que les membres de son organisation s'impliquent à la réalisation d'un ensemble d'activités sociales prévues dans le programme «quinzaine de la citoyenneté active 2014».
Les organisations communautaires de base; UCRAH et Association des Jeunes Visionnaires pour le Développement de Ouanaminthe (AJVDO) ont aussi collaboré pour rendre possible cette foire.
![]() |
Wilner Altidor |
De son côté, le journaliste, Wilner Altidor qui présentait son recueil "Vapè Nan Bafon", a félicité les responsables de la JCI-Ouanaminthe et Ouanaminthe Inter-Générations pour la réalisation de cette foire du livre.
Wilner Altidor a aussi fait remarquer qu'il a signé beaucoup d'exemplaires malgré la foire a bénéficié de peu de promotion dans les médias locaux. Il a, par ailleurs, regretté l'absence d'encadrement des producteurs d'œuvres intellectuelles par le ministère de la culture.
![]() |
Webster Pierre |
Le docteur en mathématiques appliquées, ancien ministre de l'environnement et originaire de la ville frontalière, Webster Pierre a présenté aux jeunes de Ouanaminthe trois de ses ouvrages: Un Monde Meilleur est Possible, Livre Ouvert sur le Développement Endogène d'Haïti et le Pari d'un Espoir pour Haïti.
Le psychologue, Frantzy Genard et Guy Joachim étaient, entre autres, présents à cette foire.
Faisons remarquer que, à quelques mètres des auteurs, les responsables de Ouanaminthe Inter-Générations ont offert aux pèlerins une foire gastronomique et artisanale.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire