Translate

jeudi 14 août 2014

Ouanaminthe-Santé: L'ADO a organisé une foire médicale


L'Association des Ouanaminthais (ADO), une structure regroupant les Ouanaminthais de la diaspora, a organisé hier mercredi 13 août 2014 une foire médicale au profit de la population de Ouanaminthe.

Plus de 500 personnes ont bénéficié gratuitement des soins médicaux offerts par l'ADO au local du collège Univers, sis à la rue Lamine, a fait remarquer le président de cette organisation, M. Darnel Abellard.

Les professionnels de la santé ont profité de cette occasion pour sensibiliser les bénéficiaires sur certaines maladies et les précautions à prendre.

Le président de l'ADO, M. Darnel Abellard, a fait savoir que cette initiative a été rendue possible grâce à la collaboration de diverses institutions locales, telles, le Centre Médico-Social de Ouanaminthe, le collège Univers et plusieurs cliniques privés qui ont fait le sacrifice de fermer leurs portes pour mettre des professionnels de santé à la disposition de la foire.

Cette activité a reçu aussi le support de diverses autres institutions de la diaspora.


Plus d'une cinquantaine de médecins et infirmières , dont certains résident dans la ville de Ouanaminthe, à Port-au-Prince et à l'étranger se sont portés volontaires, a précisé le président de l'ADO. Ceux qui viennent en dehors de Ouanaminthe (Cap-Haïtien, Port-au-Prince et à l'étranger) ont payé les frais de leurs voyages dans leurs fonds personnels, précise-t-il.

Plusieurs de ces volontaires ont aussi donné une contribution financière pour l'achat et le transport de médicaments, poursuit M. Abellard.


De son côté, Léonise Magloire, une patiente, a remercié les responsables de l'ADO pour cette initiative. Elle a fait savoir qu'elle n'avait pas les moyens pour se faire soigner même dans un hôpital publique. "Grâce à cette foire, j'ai bénéficié gratuitement, comme beaucoup d'autres, d'une consultation et de médicaments", a-t-elle poursuivi.

Antoine Sellons, lui, espère que l'ADO réalise cette foire régulièrement.




Nord-Est Info

1 commentaire:

  1. Les gens de Ouanaminthe savent comment aider leur ville. La lumière vient toujours à l'Est.

    RépondreEffacer