Translate

samedi 30 août 2014

Les sénateurs bluffent sur leur éventuelle démission, selon Edmonde Beauzile

Edmonde Supplice Beauzile
L’ancienne sénatrice du département du Centre et actuelle présidente du parti Fusion des   Sociaux-Démocrates Haïtiens, Edmonde Supplice Beauzile, de passage dans le département   du Nord-Est mardi 26 août dernier, a déclaré que les 5 sénateurs pro-Martelly ne vont pas démissionner, comme ces derniers le prétendent.

« Il n’aura pas de démission », selon Mme Beauzile qui a fait savoir que le groupe de 5   sénateurs (G5) utilise la carte de démission comme un moyen de pression pour obliger le   groupe de 6 sénateurs (de l’opposition) à voter la loi électorale.

« Quelle que soit la personne qui occupe un poste et qui veut démissionner, elle démissionne et   les commentaires viendront après. Si les commentaires viennent avant, il aura (les malgrés, les   considérants), il n’aura pas de démission. Et, les sénateurs le savent », a-t-elle précisé.

Edmonde Supplice Beauzile se montre convaincue sur la nécessité d’un véritable dialogue   entre le pouvoir exécutif et les sénateurs de l'opposition pour débloquer la crise.

La présidente de la Fusion, qui analyse l’origine de l’incapacité des dirigeants haïtiens   pour trouver un consensus pour rendre possible la réalisation des élections législatives et   municipales dans le pays, estime que ce problème est lié au mode de fonctionnement des   familles haïtiennes qui n’inculquent pas une culture de dialogue au petit Haïtien, a-t-elle fait   savoir.

Pour l’ancienne sénatrice, c’est à ce niveau qu’il faut apporter le remède. Pendant que nous   essayons de résoudre le problème ponctuel, nous devons aussi encourager les plus petites   entités du corps social à dialoguer entre elles, a-t-elle poursuivi.




Nord-Est Info


Aucun commentaire:

Publier un commentaire