Translate
mardi 29 mai 2018
vendredi 25 mai 2018
Le volley-ball de Ouanaminthe se fait valoir à l’échelle nationale et internationale
Le 24 mai à Ouanaminthe | par Emile Pierre / de Nord-Est Info |
jeudi 24 mai 2018
Renforcement de la capacité des OCB à Ouanaminthe par le projet APEA
Le renforcement de la capacité des Organisations Communautaires de Base (OCB) pour agir en faveur de l’environnement dans la ville de Ouanaminthe fait partie des priorités du projet Actions Participatives pour l’Eau et l’Assainissement dans la ville de Ouanaminthe (APEA) financé par l’Union Européenne et exécuté par le Service Jésuite aux Migrants/Solidarite Fwontalye-Haïti (SJM/SFw-Haïti).
dimanche 20 mai 2018
samedi 19 mai 2018
jeudi 17 mai 2018
Formation sur la réalisation de documentaire: Le Groupe Quisqueya lance un appel à candidatures
vendredi 11 mai 2018
La Digicel s'en fout de ses clients à Sainte-Suzanne et des environs
Depuis près d'une semaine, la communication aux appels téléphoniques à Sainte Suzanne s’avèrent être difficiles ou plutôt quasi impossible suite à l’indisponibilité du réseau de la compagnie téléphonie mobile Digicel . La population de Sainte-Suzanne et ses environs se plaignent non seulement de cet incident mais aussi de la négligence et de l’inaction de la compagnie vis-à-vis de ce problème. Une situation d’indignation qui persiste aux yeux des habitants de Sainte-Suzanne depuis le dimanche 6 mai 2018. « Ce n’est pas pour la première fois que ce problème arrive. "Les responsables de la compagnie s’en foutent de nous", a déclaré Wooodrow Alan Manigat, un sociologue très actif dans la communauté suzannaise.
L’indifférence de l’État haïtien face à la mort du migrant Jean Hyppolite
Le mardi 10 avril dernier, le migrant haïtien, Mr. Jean Hyppolite est mort à l’hôpital Univers de Ouanaminthe à l’âge de 50 ans. Selon les informations recueillies par le bureau du Service Jésuite aux Migrants/Solidarite Fwontalye-Haïti (SJM/SFw-Haïti) à Ouanaminthe, Mr Jean avait vécu des moments tragiques dans un centre de détention des soldats dominicains à la frontière de Dajabón (province de la République dominicaine)! Selon les mêmes informations, il n’a même pas reçu de nourriture. Comme il était déjà malade, son état de santé a malheureusement détérioré, ce qui a causé sa triste mort.
jeudi 10 mai 2018
lundi 7 mai 2018
vendredi 4 mai 2018
Précarité des journalistes dans le Nord-Est: La COJNE tire la sonnette d'arlame
La Confédération des Journalistes du Nord-Est (COJNE) a exprimé son inquiétude, lors d'une conférence de presse le jeudi 3 mai 2018, face à la précarité des journalistes haïtiens, particulièrement ceux du département du Nord-Est.
mercredi 2 mai 2018
Des hommes du PHTK ont failli virer au cauchemar une marche pacifique à Ouanaminthe
Marche pacifique à Ouanaminthe, le 1er mai 2018 | par Jéthro-Claudel Pierre Jeanty / de Nord-Est Info |
Marche pacifique à Ouanaminthe à l'occasion de la fête de l'agriculture et du travail
Marche à Ouanaminthe, le 1er mai 2018 |par Emile Pierre / de Nord-Est Info |
S'abonner à :
Messages (Atom)