Translate

mercredi 23 octobre 2019

L’oppression de la gourde par le dollar américain

La Banque de la République d’Haïti(BRH) a été créée par la loi du 17 août 1979. Elle a de nombreuses attributions telles que : défendre la valeur interne et externe de la monnaie nationale ; assurer l’efficacité, le développement et l’intégrité du système de paiements ; assurer la stabilité du  système financier ; agir comme banquier, caissier  et agent  fiscal de l’Etat.

jeudi 17 octobre 2019

Une manifestation anti-Jovenel à Ouanaminthe émaillée d'incidents

A l'occasion du 213ème anniversaire de l’assassinat de l'empereur Jean-Jacques Dessalines, ce jeudi 17 octobre 2019, plusieurs centaines de personnes ont manifesté dans les rues du centre-ville de Ouanaminthe pour exiger la démission du président Jovenel Moïse.

samedi 12 octobre 2019

Détournement d'aide humanitaire dans le Nord-Est: 3000 sacs de riz volatilisés

Suite aux inondations qui ont touchées plusieurs localités de la commune frontalière de Ouanaminthe, dans la soirée du 3 octobre 2019, où 3880 familles ont été victimes, le gouvernement a envoyé environ 3000 sacs de riz pour assister les victimes.

Où sont passés les supporteurs du président Jovenel Moïse?

Le président Jovenel Moïse entouré de ministres, sénateur, députés, entre autres, à Fort-Liberté, le 3 février 2018 | par Jéthro-Claudel Pierre Jeanty / de Nord-Est Info
Depuis que le président Jovenel Moïse est à quelques doigts de perdre le pouvoir à cause de l'amplification des mouvements de protestation exigeant sa démission, ses amis se font rares.

vendredi 4 octobre 2019

Ouanaminthe-Inondation: 2 personnes portées disparues

Inondation à Ouanaminthe | photo par Jéthro-Claudel Pierre Jeanty / de Nord-Est Info
Dans la soirée du jeudi 03 octobre 2019, une importante pluie s'abattue sur la commune de Ouanaminthe. Selon les informations, deux enfants emmenés par les eaux seraient portés disparus dans la localité de Ti-Lorye.

jeudi 3 octobre 2019

Vous ne faites que solliciter l'intervention du Blanc, pour venir crier à l'ingérence après


Depuis le début de la crise politique, je suis avec effroi l'attitude de certains dirigeants politiques haïtiens et de certains intellectuels qui ne font que solliciter l'intervention des étrangers dans les affaires internes du pays.