Translate

mercredi 10 février 2016

Le pouvoir récupéré dans la rue va être transféré le 14 février à un président provisoire, dit sénateur Bien-Aimé

Sénateur Jean-Baptiste Bien-Aimé | Jéthro-Claudel Pierre Jeanty | Nord-Est Info
La commission bicamérale spéciale chargée de préparer l’élection au second degré d’un président provisoire a établi les critères d’éligibilité et lance l’appel à candidature.

samedi 6 février 2016

Qui est Ronald Larêche?

Le sénateur Ronald Larêche, à la fête de la moisson de l'église Baptiste de Ouanaminthe, le 31 janvier 2016, pour remercier les fidèles qui ont voté en sa faveur aux élections du 25 octobre 2015|
Photo de Jéthro-Claudel Pierre Jeanty
Le premier sénateur du département du Nord-Est est né le 21 novembre 1971 au centre-ville de la commune montagneuse de Mont-Organisé, dans le du Nord-Est. Ronald Larêche est l’actuel vice-président du Sénat haïtien.

Mete mizik «RESTE DEBOUT» a kòm sonri telefòn ou pouw solidarize ak Liliane Pierre Paul

Anpil kouch nan sosyete ayisyèn lan manifeste solidarite yo ak Liliane Pierre Paul pou di li rete debou paske li nan bon chemen an. Sa montre sosyete ap pa dakò pou yon chèf ni touye, ni voye nan egzil, ni entimide yon moun ki dakò ak fason wap dirije peyi a.

vendredi 5 février 2016

Manifestation: Une combinaison de PHTK et Bouclier pour une maigre recette à Ouanaminthe

L'agent exécutif intérimaire de Ouanaminthe, Samuel Fidèle délivrant son message devant une trentaine de personnes à la fin de la manifestation pro-gouvernementale à Ouanaminthe, le 04 février 2016 | Photo de Jéthro-Claudel Pierre Jeanty
Le Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) et Bouclier ont combiné leurs forces pour organiser une manifestation qui n’a pas fais recette à Ouanaminthe, le jeudi 04 février 2016, constate Nord-Est Info.

mercredi 3 février 2016

«Aba gouvernement de transition», disent des agents exécutifs intérimaires. Où est passé le bon sens?

Une pancarte dans une manifestation progouvernementale à Ouanaminthe le 28 janvier 2016 |
Photo de Jéthro-Claudel Pierre Jeanty
Avec détermination et vigueur dans leurs prises de parole, des agents exécutifs intérimaires un peu partout dans le pays, à l’instar de ceux de la commune de Ouanaminthe, montent au créneau pour dénoncer l’éventuelle installation d’un gouvernement de transition à la tête du pays, constate Nord-Est Info.