Translate

jeudi 27 février 2014

Inauguration de la Vice-Délégation de Ouanaminthe


Le délégué départemental du Nord-Est, Hugo Charles, a procédé mardi à l’inauguration du bâtiment devant loger la Vice-Délégation de l’arrondissement de Ouanaminthe. Cette construction est réalisée grâce à un financement de 2,891,741.20 Gourdes de la Mission des Nations Unies pour la Stabilité en Haïti (MINUSTAH).

Des représentants de la section civile de la MINUSTAH et des membres de société civile ont pris part à la cérémonie.

M. Charles a lancé un appel à tous les secteurs de la communauté à s’unir afin de résoudre les problèmes

lundi 24 février 2014

Forum sur la Démocratie, Election, Parti Politique et Gestion de Conflit, à Capotille

Le Collectif de Lutte contre l’Exclusion Sociale (CLES), et le Sant pou Kilti ak Devlòpman Karis (SKDK) ont organisé ce dimanche 23 février 2014 dans la commune de Capotille un forum sous les thèmes : Démocratie, Election, Parti Politique, et Gestion de Conflit. Ce forum est déjà réalisé dans plus de 10 communes, a fait savoir, le directeur du CLES M. Pierre Paul.

Ce forum entre dans le cadre du volet structuration des organisations communautaires de base (OCB) du Programme d’Appui au Renforcement de la Société Civile en Haïti (PARSH), dont le CLES et SKDK sont chargés d’implémenter dans le département du Nord-Est.

Le 2ème membre du conseil intérimaire de la commune de Capotille, M. Estimable Sylvert se dit satisfaire du forum et encouragé les responsables à continuer à réaliser ces types d’activité dans cette localité.

De son côté, le citoyen Saintilaire Vilbrun, estime que le forum contribuera à réduire le taux de violence souvent enregistré à Capotille lors des élections.

Le Cardinal dominicain, Nicolás de Jesús Lopéz Rodriguez, Un Démon au Sommet de l’Eglise Catholique !


Le  Pape François appelle les Cardinaux à pratiquer les valeurs enseignées par le Maître Jésus, lors de l’intronisation de 19 nouveaux cardinaux le samedi 22 février 2014. Le Cardinal dominicain Nicolás de Jesús Lopéz Rodriguez, de son côté, il pratique le contraire de ces enseignements en humilie en publique, le prêtre Mario Serrano pour avoir pris position en faveur des Dominicains, d’origine étrangère, dénationalisés par l’arrêt 168-13 de la cour constitutionnelle dominicaine.

Au cours d’une messe, le cardinal Nicolás de Jesús Lopéz Rodriguez a déclaré énergiquement, qu’il ne permettra pas qu’on lui manque de respect. Ce manque de respect, c’est la position contraire du prêtre Mario Serrano au cardinal qui défendait l’arrêt 168-13, que quasi toutes les institutions internationales de défense des Droits de l’Homme qualifient de la honte.

La tête inclinée, les prélats de l’église catholique dominicaine ont écouté religieusement le cardinal, en chimérique, ordonnant qu’on ferme la bouche du prêtre Mario.

Le Cardinal, Nicolás de Jesús Lopéz Rodriguez, un Prince ou un Démon !
Un cardinal est appelé Prince de l’Eglise. Ils partagent avec la sainteté, les plus grands secrets de l’Eglise. Et, ils sont les conseillers du Saint Père.

Le catholicisme est un sous-ensemble du christianisme, qui prône les valeurs d’égalité et de dignité humaine. Le messie, Jésus, et tant d’autres martyrs vénérés par l’église catholique, ont donné leur vie dans la lutte contre les inégalités et toutes les formes d’oppressions.

En faite, le Chrétien est de nature à opposer à tout acte de déshumanisation de l’être humain, et à combattre l’exploitation, même si elle est exercée par une classe sociale, un parti politique, une oligarchie, une race, ou son pays. Le cardinal dominicain ne correspond pas à ce profil.

Le Cardinal Nicolás de Jesús Lopéz Rodriguez, un Homme dépassé par l’Histoire !
Si le Cardinal dominicain vivait à l’époque où l’esclavage a été l’ordre mondial, il serait un Pape en vacance, car l’église catholique participait à cette œuvre si déloyale. Mais, on est à ère de l’égalité et de la promotion des Droits de l’Homme. Ce qui justifie, l’appréhension  de ceux qui se demandent, est-ce que la place de Nicolás de Jesús Lopéz Rodriguez est aux cotes du Saint-Père ?

mardi 4 février 2014

Ouanaminthe se Mobilise pour Exiger au Gouvernement Haïtien l'Accès à l'Electricité 24/24

Appel à Laurent Lamothe, Premier Ministre du président Michel Martelly, pour donner accès à l'électricité 24 heures par jour à la population de Ouanaminthe.

Considérant que, l'électricité est vitale pour le développement d'une société, elle est la source de l'évolution humaine. Ainsi, les gens de Ouanaminthe demandent accès à cette évolution que la Constitution haïtienne, La Convention des Droits de l'Homme et autre Conventions internationales obligent l'État à répondre. L’électricité est essentielle pour garantir le droit à la sécurité, au progrès, à l'information, à l'éducation, à la santé, au travail, au loisir, et autres, pour tous et toutes les citoyens et citoyennes.... 

Nous vous demandons, Monsieur le Premier Ministre, de donner un accès à l’électricité 24 heures par jour, à la population de Ouanaminthe.

 SIGNER LA PÉTITION ICI, vous tous citoyens responsables. Car, c'est une initiative citoyenne, qui remplace les violences qui ont paralysé le département du Nord-Est, par le dialogue.

Le climat est encore tendu. Si rien n'est fait, la violence pourrait ressurgir dans le département.

Lien: https://secure.avaaz.org/fr/petition/Laurent_Lamothe_Electricite_a_Ouanaminthe_Electricite_a_Ouanaminthe_24_heures_par_jour/?aCHVSgb