Translate

dimanche 23 avril 2017

Le SJM/SFW-Haïti et le droit à l'identité

Un bénéficiaire recevant son acte de naissance | par Jéthro-Claudel Pierre Jeanty / de Nord-Est Info
Le droit à l'identité est l'un des droits fondamentaux d'une personne. Ceci est consacré par la convention internationale relative aux droits de l'enfant. Pourtant, en Haïti, ils sont nombreux les habitants (enfants et adultes) qui n'ont pas accès même au document de base en matière de pièce d'identité, l'acte de naissance.

samedi 22 avril 2017

Sénateur Larêche fait don d'un générateur à la paroisse Notre-Dame de l’Assomption de Ouanaminthe

Le dimanche 16 avril 2017, à l'occasion des fêtes Pâques, le sénateur Ronald Larêche a fait don d'un générateur d'une puissance de 20 kilowatts à la paroisse Notre-Dame de l'Assomption de Ouanaminthe, de l'église catholique romaine.

dimanche 9 avril 2017

Des ouvriers de la sous-traitance réclament un salaire minimum de 800 gourdes

Marche des ouvriers de la CODEVI à Ouanaminthe, le 6 avril 2017 | par Jéthro-Claudel Pierre Jeanty / de Nord-Est Info
Des ouvriers de la Compagnie de Développement Industriel (CODEVI) ont gagné les rues du centre-ville de la commune frontalière de Ouanaminthe, le 6 avril 2017 pour réclamer une augmentation salariale, a constaté le journal Nord-Est Info.

samedi 8 avril 2017

Presse: Ateliers de formation sur l’information du public lors de phénomènes naturels

Participants et organisateurs de la formation sur l’information du public. Cap-Haïtien, le 5 avril 2017 | par Jaudelet Junior Saint-Vil / Nord-Est Info
Du lundi 3 au vendredi 7 avril 2017, la Direction de la Protection Civile (DPC), le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), lamSosyete Animasyon ak Kominikasyon Sosyal (SAKS) et le Rezo Fanm Radyo Kominotè Atisyen (REFRAKA) ont organisé, dans la ville du Cap-Haïtien (département du Nord), deux ateliers de formation sur l’information du public lors de phénomènes naturels au profit d’une quarantaine de journalistes des départements du Nord et du Nord-Est.

lundi 3 avril 2017

Quand la mairie de Ouanaminthe obstrue la voie publique et sanctionne les habitants qui font de même

Un camion de collecte de déchets de la mairie de Ouanaminthe, le 26 mars 2017 | par Jéthro-Claudel Pierre Jeanty / de Nord-Est Info
Surprise! En dépit de la rigueur des sanctions imposées aux citoyens et entreprises qui obstruent la voie publique, conformément à la note du 22 janvier 2017, la mairie de Ouanaminthe est la première à avoir violé cette mesure qu'elle a prise elle-même.