Translate

mercredi 30 novembre 2016

Le sénateur-candidat Jean-Baptiste Bien-Aimé en mode conciliateur

Le sénateur-candidat Jean-Baptiste Bien-Aimé | par Jéthro-Claudel Pierre Jeanty / de Nord-Est Info
Le candidat sous la bannière de Fanmi Lavalas aux élections du tiers du Sénat pour le département du Nord-Est et sénateur en fonction, Jean-Baptiste Bien-Aimé, très connu pour ses prises de positions de façon radicale contre l’ancien régime des Tèt kale, se montre conciliant et prêt à collaborer avec son successeur pour faciliter le développement du département s’il ne serait pas réélu, apprend le journal Nord-Est Info.

Le candidat qui relativise sa position, a fait ces déclarations le lundi 28 novembre sur les ondes d'une station de radio locale.

Il est clair pour ses futures réactions face aux résultats des élections du tiers du Sénat. Bien-Aimé n’acceptera pas une victoire en faveur de son «principal rival», Wanique Pierre du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) qui serait le fruit de tricherie. Selon le candidat de Fanmi Lavalas, le PHTK aurait organisé une vaste opération de fraude lors des élections du 20 novembre 2016 dernier. « Le jour du scrutin, tout a été bien déroulé jusqu’à 4 heures de l’après midi où s’en est suivi une autre réalité qui fait soulever des interrogations sur le processus électoral », estime-t-il.

Bien-Aimé indexe aussi « Une certaine fraction de la presse qui s’associe avec l’oligarchie pour faire de la propagande pour le PHTK ».

« Wanique Pierre est en ballotage supérieur pour un second tour », avance Bien-Aimé. Cependant, « même avec les fraudes en faveur du candidat du PHTK, il ne peut pas gagner dès le premier tour », poursuit le candidat de Fanmi Lavalas tout en laissant croire qu’il serait en première position s’il n’aurait pas de fraudes.

Au cas où Wanique Pierre aurait gagné sans tricherie, le candidat de Fanmi Lavalas déclare qu’il supporterait son successeur pour réussir ses projets dans sa fonction de sénateur. « J’espère qu’il aurait assez de capacité pour continuer à défendre l’ensemble de mes projets de développement pour le département du Nord-Est. Je lui passerais ces projets », poursuit Bien-Aimé en listant pas moins de huit projets et d’idées de projets d’infrastructures et de développement.

Le sénateur-candidat se propose volontiers pour devenir un "Conseiller bénévole de son potentiel successeur". Toutefois, Bien-Aimé insiste sur fait qu’il ne supporterait pas un « Coup d’Etat électoral ».



Jéthro-Claudel Pierre Jeanty

Aucun commentaire:

Publier un commentaire