Translate

mardi 8 novembre 2016

Le candidat au Sénat, Duchène Petit-Frère intervient dans des localités inondées, à Ouanaminthe

Le candidat au Sénat, Duchène Petit-Frère à Village des Oliviers après l'inondation du 4 au 5 novembre, le 7 novembre 2016| par Jéthro-Claudel Pierre Jeanty / de Nord-Est Info
Le lundi 7 novembre 2016, le candidat au Sénat pour le département du Nord-Est sous la bannière de Pitit Dessalines, Duchène Petit-Frère s’est rendu au Village des Oliviers, un bidonville de la commune frontalière de Ouanaminthe, pour apporter son aide à la population sinistrée, a constaté le journal Nord-Est Info.


Le candidat a remis à des organisations de base de la zone des produits alimentaires et hygiéniques pour assurer la distribution aux habitants.

Il s’est fait aussi accompagner d’un ingénieur de sa compagnie de construction, le Groupe Petit-Frère, dans la perspective de faire un plan pour pouvoir intervenir dans l’assainissement du bidonville.

Suite à une évaluation sommaire, Duchène Petit-Frère promet aux habitants d’intervenir dans le remblayage et la canalisation de la localité afin permettre à l’eau de s’évacuer plus facilement.

« Ces interventions ne pourront pas résoudre totalement le problème d’assainissement de la localité. Cependant, une amélioration devra être apportée », estime-t-il.

Le candidat projette aussi d’aider des victimes dans d’autres localités affectées.

De leur côté, des habitants du quartier populeux Village des Oliviers ont remercié Petit-Frère pour son support. Selon eux, les autorités locales n’ont pas encore fait leur apparition dans la zone, en dépit de l'ampleur des dégâts.

Suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur le département du Nord-Est dans la soirée du 5 au 6 novembre 2016, plusieurs communes, dont Ouanaminthe, ont les pieds dans l’eau.


Jéthro-Claudel Pierre Jeanty

Aucun commentaire:

Publier un commentaire