Translate

mardi 1 novembre 2016

Le candidat Duchène Petit-Frère indexe son adversaire Jean-Baptiste Bien-Aimé

Les candidats au Sénat du Nord-Est, Duchène Petit-Frère et Jean-Baptiste Bien-Aimé
Le candidat au Sénat de Pitit Dessalines pour le département du Nord-Est, Duchène Petit-Frère indexe son adversaire de Fanmi Lavalas d’avoir magouillé pour avoir le contrôle des scrutins du 20 novembre 2016 prochain et de se métamorphoser temps à autre pour pouvoir bénéficier le vote des sympathisants de différents partis politiques.


Duchène Petit-Frère a fait savoir que le sénateur-candidat Jean-Baptiste Bien-Aimé aurait fait nommer un vice-président au Bureau Electoral Départemental (BED) du Nord-Est sans que ce dernier n'ait pas subi le concours exigé par le décret électoral.

Plus loin, le candidat Petit-Frère estime que Bien-Aimé, sans le nommer directement, change de casaque politique en fonction du public qui se trouve en face lui. « Le candidat de Fanmi Lavalas se réclame de la Ligue Alternative pour le Progrès et l’Emancipation Haïtienne (LAPEH),  dans certains endroits et dans d’autres, il se réclame du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) », avance Petit-Frère.

Il appelle son concurrent à se ressaisir. Petit-Frère qui se croit être le nouveau maître du Nord-Est estime que ce département vient de perdre de six années. Une façon pour dire que  le sénateur-candidat Bien-Aimé n’a pas donné un résultat satisfaisant durant son mandat qui touchera à son terme dans quelques mois.

D’un autre côté, le candidat de Pitit Dessalines exhorte le peuple  à faire des choix éclairés lors des prochaines élections. Selon lui, un certain candidat au Sénat ne fait qu’attendre le vote des électeurs en fonction de leur affinité pour un candidat à la présidence. Cette assignation viserait le candidat au Sénat du PHTK pour le Nord-Est, Wanique Pierre qui est indexé sur ce point par nombre d’observateurs.

Le journal Nord-Est Info a tenté sans succès d’entrer en contact avec les accusés Jean-Baptiste Bien-Aimé et Wanique Pierre  pour avoir leurs réactions.


Jéthro-Claudel Pierre Jeanty

Aucun commentaire:

Publier un commentaire