Translate

lundi 13 octobre 2014

Député Pierre-Ogène fustige Martelly pour l'ignorance des zones non-électrifiées du Nord-Est

Député Pierre-Ogène Davilma


Le député de la commune de Sainte-Suzanne, Pierre-Ogène Davilma, a critiqué sévèrement le président de la République Michel Joesph Martelly pour la non-maîtrise du dossier du courant du département du Nord-Est.

Lors de son passage dans la commune de Trou-du-Nord (département du Nord-Est), vendredi 10 octobre dernier, le président de la République Michel Martelly a déclaré qu' "il va travailler pour résoudre le problème de l'électrification de la commune de Trou-du-Nord". Les communes de Trou-du-Nord, Terrier-Rouge, Sainte-Suzanne bénéficient, déjà, du courant électrique 24/24, rappelle le député Pierre-Ogène. Ce n'est pas là qu'il faut résoudre le problème, a-t-il poursuivi.


Il y a peu de temps depuis que les autorités gouvernementales installent plusieurs lampadaires dans la ville de Terrier-Rouge, alors que cette commune dispose de l'électricité 24 heures par jour. Le député déplore ce gaspillage des ressources du pays et la non-maîtrise du territoire de la République par le président Michel Martelly.

Les lampadaires ne sont que des panneaux publicitaires pour le régime "Tèt Kale". Ils sont tous surmontés par des photos de propagande du président Martelly et du premier ministre Laurent Lamothe.

 Selon monsieur Pierre-Ogène Davilma, "ces déclarations du président prouvent qu'il ne connaît pas les problèmes du pays, il ne connaît pas ce qui se passe dans le pays". Monsieur Martelly "ne se contrôle pas et ne contrôle non plus le pays", a-t-il déclaré.

L'élu de la commune de Sainte-Suzanne invite la nation à prendre en compte cette légèreté du président Martelly.

Le député a dit ironiquement "je ne sait pas si c'est le problème du prix qu'il va résoudre, s'il va nous faire payer moindre".

Monsieur Pierre-Ogène s'interroge sur le sens de responsabilité du président Martelly. "Le président peut dire aussi à n'importe quel moment qu'il ne sait pas que les prix des produits pétroliers augmentent; des écoliers ne peuvent pas bénéficier de la cantine scolaire parce que ces nourritures sont redistribuées aux restaurants communautaires, ede pѐp, ti manman cheri", se lamente le député.



Jéthro-Claudel Pierre Jeanty

Aucun commentaire:

Publier un commentaire