Translate

jeudi 3 décembre 2020

Des activités contre la Covid-19 réalisées par le VDH à Ouanaminthe

 « Sensibilisation à travers les rues, distribution des matériels de protection, des séances  de lavage des mains,  désinfection de différents espaces (écoles, églises, places publiques), distribution des kits alimentaires à des familles vulnérables, sont entres autres des activités contre la propagation de la Covid-19 réalisées par lorganisation Volontariat pour le Développement d'Haïti (VDH) dans la commune de Ouanaminthe, (dans le département du Nord-Est), suite à lapparition de la pandémie en Haïti », a expliqué le coordonnateur départemental du VDH Lainé Frandzy au cour d'une interview au journal Nord-Est Info.


Ces activités, soutenues par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), entrent dans l'objectif de freiner la propagation du coronavirus dans le département du Nord-Est, en particulier dans la commune de Ouanaminthe, a fait savoir monsieur Lainé.


En effet, face à la dangerosité de la pandémie, les responsables du VDH invitent la population à la vigilance et à mettre en pratique toutes les mesures barrières édictées par les autorités.


Rappelons la pandémie du coronavirus était apparue en Chine en décembre 2019. Et, actuellement  au moment de la rédaction de l'article, ce jeudi 3 décembre 2020, on a enregistré au niveau mondial, 64 508 175 personnes infectées, 41 492 849 de guérisons et 1 492 989 décès. En Haïti, on a 9294 personnes infectées, 8023 guérisons et 233 décès.


Guerlin Oxilas


Aucun commentaire:

Publier un commentaire