Translate

mardi 16 avril 2019

L'OPC évalue la situation des droits humains dans les départements du Nord et du Nord-Est

Le Protecteur du citoyen, Renan Hédouville accompagné de responsables d'institutions à Ouanaminthe
Du 15 au 17 avril 2019, une délégation de l'Office de la Protection du Citoyen (OPC), présidée par le Protecteur du citoyen Renan Hédouvillle, effectue une tournée dans les départements du Nord et du Nord-Est afin de rencontrer les autorités locales et des membres de la société civile travaillant dans le domaine des droits humains.


Lors des rencontres organisées dans les communes du Cap-Haïtien, Fort-Liberté et Ouanaminthe on compte des juges da paix, des commissaires du gouvernement, des responsables de commissariat de police, des maires, des responsables d'ONG, des responsables d'OCB, entre autres.

L'objectif de ces rencontres est d'évaluer la situation des droits humains dans ces zones et de voir aussi comment l'OPC peut bénéficier de la collaboration de ces autorités et de ces représentants de la société civile afin que l'OPC puisse être plus efficace dans son travail de protection et de promotion des droits de l'homme.

"Ces échanges devraient nous permettre de mieux appréhender la question des droits humains dans les différentes zones et d'en apporter les solutions appropriées", espère le Protecteur du citoyen, Renan Hédouvillle.

"Aujourd'hui, le protecteur est un intermédiaire entre vous (réprésentants des institutions au niveau régional) et vos autorités de tutelle. L'OPC prend des notes de vos interventions et de son côté, le Protecteur pourra recommander à vos supérieurs hiérachiques d'intervenir en votre faveur", a promis monsieur Hédouville aux différents représentants d'institutions étatiques à Ouanaminthe ce mardi 16 avril.

Construction d'un centre de réinsertion sociale pour accueillir les enfants des rues, que l'Etat permet aux familles d'être suffisamment stades économiquement pour pouvoir répondre à leurs besoins, que le gouvernement permet à des institutions comme la Police Nationale d'Haïti (PNH) et les bureaux régionaux du Ministère des Affaires Sociales et du Travail soient renforcées pour pouvoir accomplir correctement leur mission sont, entre autres, les souhaits des participants.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire