Translate

dimanche 20 août 2017

Feux de signalisation à Ouanaminthe: Comprendre l'attitude des habitants

Dans la matinée du 17 août 2017, ils étaient nombreux les habitants de la commune frontalière Ouanaminthe (dans le département du Nord-Est) à être surpris par les feux de signalisation installés au carrefour des rues Espagnole et Liberté.


Dans un premier temps, ces feux de signalisation ont rendu plus difficile la circulation. Toutefois, après quelques jours, des améliorations sont constatées dans l'attitude des usagers de la voie publique.

Durant la journée et même dans la soirée, des dizaines de gens se sont massés aux abords du carrefour pour assister le trébuchement des chauffeurs.

Certes, ce sont les premiers feux de signalisation de la commune, mais leur existence n'est pas un fait nouveau pour la grande majorité de la population, comme l'auraient pensé certains passants.

Etant en contacte avec d'autres villes du pays et la République dominicaine, nombre d'habitants ont déjà une idée du fonctionnement des feux.

Toutefois, la nécessité d'une campagne de sensibilisation de masse se fait sentir, vue le comportement des chauffeurs et des piétons.

Ces feux, installés sous l'initiative du sénateur Ronald Larêche, devraient contribuer à réduire les accidents de circulation au centre-ville de Ouanaminthe.

« Au carrefour où sont installés les feux de signalisation, c'est à ce point que sont produits le plus grand nombre d'accidents dans la commune Ouanaminthe », rappelle l'élu du Nord-Est qui invite la mairie et la police nationale, d'une part, à sensibiliser la population sur le comportement à adopter et d'autre part, à faire la maintenance de l'installation.


Jéthro-Claudel Pierre Jeanty


Aucun commentaire:

Publier un commentaire