Translate

samedi 18 avril 2015

Evans Paul nie la promesse d'électricité 24/24 à Ouanaminthe et Fort-Liberté

Le Premier ministre Evans Paul à la cathédrale de
Fort-Liberté, le 19 mars 2015
A la sortie de sa participation à la cérémonie d'adieu au sergent chilien Rodrigo Andrés Sanhueza Soto, le Premier ministre Evans Paul a tenu à démentir les informations selon lesquelles il avait promis, lors de sa participation à la fête de Fort-Liberté le 19 mars dernier, une connexion des villes de Fort-Liberté et de Ouanaminthe sur le réseau électrique du Parc industriel de Caracol.


Il en a profité pour lancer une mise en garde à la population afin d’éviter toute forme de manipulation à des fins politiques.

A ceux qui pensent que les récentes protestations qui enflament les deux plus grandes villes du Nord-Est, Ouanaminthe et Fort-Liberté sont tributaires de sa promesse d'électricité 24 heures par jour qu'il n'aurait pas tenue, le premier ministre repond laconiquement et sans ambages que c'est un mensonge. "On avait promis que le service allait être fourni à la population, ce qui a été fait depuis le 02 avril dernier. Normalement on n'a pas pu le distributer 24/24. Il n'y a aucun endroit du pays qui bénéficie d'une distribution pareille. Mais on a pu garantir, malgré les difficultés du gouvernement 6 heures d'électricité chaque jour (la semaine) et 12 heures le week-end, avant d'ajouter qu'il y a des gens qui utilisent le mensonge pour manipuler la population.

Pesant chacun de ses mots, celui qui fait l'objet de tous les qualificatifs des habitants de ces deux villes, déplore qu'on vueille exiger que le courant soit distribué par un organisme sur lequel l'Etat n'exerce pas d'autorité. "Le problème c'est l'électricité. Si on vous la donne, qu'elle provienne de l'EDH ou d'un autre organisme, le problème ne se pose pas ainsi. On a besoin du service, mais la source ne dépend de la population. Et je l'avais clairement spécifié. Il appartient au gouvernement haïtien de s'arranger, de décider de la manière de faciliter l'accès de la population à l'électricité", soutient-il.



Le Nouvelliste

Aucun commentaire:

Publier un commentaire