La ville de Ouanaminthe n'a pas encore retourné au calme, après la reprise des protestations depuis le 10 avril dernier, pour réclamer de l'électricité.
Les forces de l'ordre sont obligées d'intervenir continuellement pour déblayer des zones, enlever les barricades, disperser les protestataires à coup de gaz lacrymogène, et faciliter la circulation.
Jusqu'à présent, les responsables de l'Electricité d'Haïti (EDH) ne fournissent aucune précision sur la durée nécessaire pour résoudre les problèmes qui paralysent le réseau de Chivery. Et depuis quelque temps, à Ouanaminthe, black-out est synonyme de pneus enflammés à travers les rues, barricades, jets de pierres et de bouteilles, paralysie de beaucoup institutions, et coup de gaz lacrymogène par la PNH et la MINUSTAH.
Au cours de la semaine dernière, les clients de l'EDH à Ouanaminthe ont bénéficié seulement deux journée d'électricité, une de 6 heures et l'autre de 2 heures.
Pour que la population puisse recevoir entre 2 à 6 heures de courant pendant une soirée, il faut que les autorités constatent 2 à 4 jours de turbulence. C'est la nouvelle réalité qui se dessine à Ouanaminthe.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire