Translate

lundi 1 mai 2017

Rony Pierre, le nouveau directeur du bureau régional de l'ONA à Ouanaminthe

De gauche à droite; Rony Pierre, Rolex Mompremier et Jean Alphonse Bedouet | par Jéthro-Claudel Pierre Jeanty / de Nord-Est Info
L'ancien maire de la commune de Ouanaminthe, Rony Pierre est le nouveau directeur du bureau régional de Ouanaminthe de l'Office National d'Assurance Vieillesse (ONA). Il remplace à ce poste Rolex Mompremier qui est actuellement le chargé de mission auprès de ce bureau.

La cérémonie d'installation, organisée le 25 avril 2017, a été présidée par Jean Alphonse Bedouet, représentant du directeur général de l'ONA.

Dans ses propos de circonstance, Jean Alphonse Bedouet a déclaré que Rolex Mompremier mérite l'estime de l'institution pour ses réalisations durant ses 14 ans de service comme assistant chef de service à la direction de Fort-Liberté (chef-lieu du département du Nord-Est) et responsable du sous-bureau de Ouanaminthe, puis directeur du bureau régional de Ouanaminthe.

Le représentant du directeur général a, d'un autre côté, encouragé le nouveau directeur à travailler pour la satisfaction des employés de l’institution ainsi que des assurés.

De son côté, le directeur sortant, Rolex Mompremier a exposé son parcours et ses réalisations au sein cette institution.

« Grâce à mes durs labeurs, et aussi grâce à mes influences, le sous-bureau de Ouanaminthe est transformé en un bureau régional au cours de l'année 2007, parce que la majeure partie de l'argent collecté par le bureau de Fort-Liberté venait de Ouanaminthe. Et, j'étais le seul employé de l'ONA à Ouanaminthe », se félicite le directeur sortant.

"En 2007, on a commencé avec 3 employés, actuellement le bureau compte 37 employés. A l'implémentation du bureau, on avait une recette de 87 mille gourdes pour l'année fiscale, actuellement on a une recette de 75 millions de gourdes", se réjouit Mompremier.

« A l'ouverture du sous-bureau, en 2003, je n'avais qu'une motocyclette à ma disposition, comme moyen de déplacement », rappelle Mompremier pour souligner son dévouement à l'ONA et les conditions difficiles dans lesquelles cette institution a été implantée dans la commune frontalière.

Au sujet de son remplacement à la tête de l'ONA à Ouanaminthe, Rolex Mompremier rappelle que "Les institutions de l'Etat appartiennent à l'Etat", avant de déclarer qu'il part avec le sentiment du travail bien fait.

Le directeur sortant promet à son successeur de l'apporter tout son aide, en cas de besoin.

Pour sa part, Rony Pierre a déclaré « Je tiens à remercier la direction générale de l'ONA d'avoir jeté son dévolu sur ma personne pour diriger le bureau de Ouanaminthe. Je profite aussi de l'occasion pour féliciter le directeur sortant, Rolex Mompremier pour avoir mis ses compétences et son savoir faire au service de son pays, plus précisément, la commune de Ouanaminthe ».

« Je sais que la responsabilité à assumer est immense. Mais je lui promets de continuer son travail et d'apporter toutes les améliorations nécessaires », s'engage le nouveau directeur, avant de lancer « J'ai une obligation de résultat », pour montrer qu'il est conscient de sa responsabilité.


Jéthro-Claudel Pierre Jeanty

Aucun commentaire:

Publier un commentaire