Translate

mardi 30 mai 2017

Ronald Charles de retour sur la bande FM après être déclaré innocent

Ronald Charles, le 28 mai 2017 | par Jéthro-Claudel Pierre Jeanty / de Nord-Est Info
Arrêté à Ouanaminthe (commune du département du Nord-Est) le 04 décembre 2016 sous l’accusation de trafic international de drogue, par des agents de la Brigade de Lutte contre Stupéfiants (BLTS), Ronald Charles est libéré après quatre mois de détention, soit le 05 avril 2017, suite à l’ordonnance de non-lieu rendue par le juge d’instruction au Tribunal de Première Instance de Croix-des-Bouquets (dans le département de l’Ouest), Fredd’Herck Leny.


Cette ordonnance est subvenue au réquisitoire du substitut commissaire du gouvernement, Rémy Vallon demandant de mettre le sieur Ronald Charles hors des liens de la  prévention.

Il a été arrêté sous un mandat d’amener émis par le commissaire du gouvernement de Croix-des-Bouquets d’alors, Mario Beauvoir.

Détendu, l’animateur de Compas a remercié les membres de sa famille et ses amis qui l’ont supporté durant ce moment difficile. Il n’a pas manqué aussi de faire l’éloge des forces spirituelles qui auraient joué un rôle majeur dans sa libération.

‘’Doyen Nanald’’ a été accompagné, lors de la conférence de presse du dimanche 28 mai 2017, de quelques proches qui lui ont exprimé leur solidarité.

Se basant sur son expérience à la prison civile de la Croix-des-Bouquets, Ronald Charles exhorte les jeunes à tout faire afin d’éviter la prison. « La prison, c’est la prison », lance-t-il après avoir expliqué les conditions difficiles de sa détention.

Entre 5 à 20 minutes de récréation par jour pour que les détenus puissent prendre de l’eau et se baigner, des détenus qui se couchent à même le sol et un environnement prédisposé à la violence, liste l’animateur.

Ronald Charles attire l’attention sur le fait que le centre de détention est, en quelque sorte, un centre d’apprentissage et de perfectionnement en matière de banditisme et de criminalité.

D’un air calme et souriant, Charles annonce pour le 05 juin 2017, son retour sur la bande FM, avec son émission de Compas.


Jéthro-Claudel Pierre Jeanty

Aucun commentaire:

Publier un commentaire