Translate

mercredi 17 mai 2017

Démétrius Luma ne prend pas en compte les points de vue des deux autres maires

De gauche à droite : Démétrius Luma, Crétilia Pierre Antoine et Amos Joseph (Archives, le 23 mai 2016) | par Jéthro-Claudel Pierre Jeanty / de Nord-Est Info
Critiqué pour son autoritarisme par les habitants de la commune frontalière, depuis son entrée en fonction au mois de mai 2016, le maire titulaire de Ouanaminthe, Démétrius Luma est maintenant indexé par son adjoint, Amos Joseph.


Amos Joseph est monté au créneau pour dénoncer Démétrius Luma qui se fou des points de vue et recommandations des deux autres maires et administre la commune comme bon lui semble.

Selon Joseph, Luma rejette d'un revers de main toutes propositions venues de lui. Du ramassage des déchets qui s'empilent au marché public du centre-ville de Ouanaminthe, en passant par la clôture du cimetière de la localité de D'Osmond, au forage de pompes à bras dans les sections communales, entre autres, liste Amos Joseph un peu perplexe sur les motifs du maire titulaire.

Le maire Luma a même payé un salaire inférieur aux agents de sécurité de Amos Joseph qu'aux siens.

« Luma nous prend pour des kokorat. Je ne suis pas un kokorat », lance-t-il face aux comportements méprisants du maire titulaire.

De son côté, la mairesse adjointe garde son silence sur les relations de travail des membres du conseil d'administration de la commune.

Malgré ces graves allégations, et, en dépit de la circulation de certaines informations compromettantes à leur encontre, Crétilia Pierre Antoine ne pipe mot.

Ce cartel a été élu sous la bannière du parti présidentiel, Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK), aux dernières élections municipales.


Jéthro-Claudel Pierre Jeanty

Aucun commentaire:

Publier un commentaire