Translate

jeudi 10 mai 2018

Nord-Est Info met son expertise dans la blogosphère au service plusieurs institutions pour favoriser le développement

A Ouanaminthe, les journées du mardi 8 et du mercredi 9 mai 2018 étaient consacrées à un atelier de formation sur la création et l'alimentation de blog organisé par l'Oxfam, en collaboration avec le Groupe Quisqueya et le journal Nord-Est Info.


Cette formation réalisée au bureau de l'Oxfam à Ouanaminthe a été animé par Jéthro-Claudel Pierre Jeanty, directeur de Nord-Est Info.

Wisly Joly, journaliste de la commune de Belladère (dans le département du Centre), et Saintilaire Raphélit ainsi que Elustin Nadeige qui sont les responsables de communication de la Plateforme Genre du Nord-Est (PGNE) étaient les bénéficiaires de cette formation axée sur la création, la configuration, l'alimentation de blog et le partage sur les réseaux sociaux.

C'était une formation très intéressante pour une organisation si elle veut vraiment partager avec sa communauté des informations d'une manière propre et claire.

Au cours de la formation, chaque participant, très édifié, a créé un site. Donc, c’est au cours de cette formation que le site Centre Infos, dédié pour la diffusion d'informations sur le département du Centre est né, de même que le site du PGNE qui est créé pour diffuser des informations relatives au domaine d'intervention de l'institution.

Souhaitant diffuser des informations respectant toutes les normes, les participants espèrent bénéficier d'autres séances de formation, dont, sur les techniques d'écriture journalistique.

C'étaient des jours merveilleux  ont déclaré les bénéficiaires après avoir créé leur propre blog et mettre des articles en ligne.

« J’ai beaucoup appris. Le formateur était très explicite » a déclaré Wisly Joly.

C'est une opportunité pour les organisations de retrouver Jéthro-Claudel Pierre Jeanty pour partager ses connaissances avec leurs membres.

« Ce jeune ouanaminthais est un vrai génie en matière de production d’information pour le web et de la blogosphère. Nous pensons que le pays a de l'espoir avec un technicien comme lui », estiment les bénéficiaires de la formation.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire