Translate

vendredi 25 mai 2018

Le volley-ball de Ouanaminthe se fait valoir à l’échelle nationale et internationale

Le 24 mai à Ouanaminthe | par Emile Pierre / de Nord-Est Info
Après plusieurs années de lutte dans le volley-ball à Ouanaminthe, monsieur Joseph Edgard Dumay dit (mèt Djo) commence à mieux respirer. Car beaucoup de Ouanaminthais  figurent dans les archives de la Fédération Haïtienne de Volley-Ball (FHVB).


 Championnat inter-scolaire (dans plusieurs catégories), championnat régional des clubs et championnat national des clubs, sont des compétitions musclées dans lesquelles les jeunes de Ouanaminthe ont prouvé leur talent.

Cette année 2018, le Collège Univers de Ouanaminthe a montré qu’il est une entité incontournable pour le volley-ball en Haïti, grâce à la présence et la performance de ses joueurs au sein de différents championnats.

On peut dire que cette année, c'est une année de réussite pour beaucoup de joueurs de Ouanaminthe, dont 4 d’entre eux qui font partie de la sélection Haïtienne de Volley-Ball U-21. Il s’agit de:
1-) Audate Josmy, joueur de l’Univers Volley-Ball Club (UVC), formation du Collège Univers.
2-) Dameus Junior, joueur du club UVC, formation du Collège Univers.
3-) Dumay Edgard Dimitri, joueur de Ouanaminthe Volley-Ball Club (OVC), formation du Collège Univers.
4-) François Denilson, joueur du club OVC, formation du Collège Univers.

Ces 4 joueurs faisaient partie de la délégation pour Suriname où la sélection U-21 sortait deuxième face à la Barbade avec un trophée et des distinctions individuelles dans le tournoi régional de la Caraïbe.

A Ouanaminthe, la journée du 24 mai était réservée pour la remise des trophées. Une cinquantaine de trophées étaient disposés dans un espace du collège Univers a constaté Nord-Est Info.

Vice-champion dans le championnat national des clubs catégorie open, Ouanaminthe a aussi raflé trois distinctions individuelles. Denilson François, meilleur serveur de la compétition, Beaufosse Junior, meilleur passeur, et le capitaine Kensky Jean Baptiste meilleur attaquant national.

Malgré tous les efforts des joueurs et joueuses de Ouanaminthe et les distinctions obtenues, me Dumay a déclaré qu'il n'a pas la pleine satisfaction car son rêve était d'apporter le titre champion dans la capitale économique du Nord-Est.

Lord de finale, l'arbitre Edison Jolicoeur, médecin de formation, n'aurait pas été tendre du tout tendre avec OVC. On parle même d'un arbitrage de maison.

Lors d'une conférence de presse le 24 mai 2018, Joseph Edgard Dumay a parlé d'une campagne au sein de la population pour l'intégration de tous dans le volley-ball à Ouanaminthe. Depuis quelques années, Ouanaminthe a pris le contrôle du volley-ball dans le pays.

Emile Pierre

Aucun commentaire:

Publier un commentaire