Translate

vendredi 11 mai 2018

La Digicel s'en fout de ses clients à Sainte-Suzanne et des environs

Depuis près d'une semaine, la communication aux appels téléphoniques à Sainte Suzanne s’avèrent être difficiles ou plutôt quasi impossible suite à l’indisponibilité du réseau de la compagnie téléphonie mobile Digicel . La population de Sainte-Suzanne et ses environs se plaignent non seulement de cet incident mais aussi de la négligence et de l’inaction de la compagnie vis-à-vis de ce problème. Une situation d’indignation qui persiste aux yeux des habitants de Sainte-Suzanne depuis le dimanche 6 mai 2018. « Ce n’est pas pour la première fois que ce problème arrive. "Les responsables de la compagnie s’en foutent de nous", a déclaré Wooodrow Alan Manigat, un sociologue très actif dans la communauté suzannaise.
En réalité, c’est un manque de respect aux clients, compte tenu de l’importance d’un appel téléphonique qui peut sauver des vies humaines et qui peut aussi rapporter beaucoup d’argent  aux hommes d’affaires en particulier. Sans oublier les autres services qu’on peut trouver  grâce à la magie de la technologie (internet et autre). "Digicel pa ka fè tenten sa Jamaik. Li pran Ayiti pou savann", selon les dires de Guerrier MILIUS, un professeur très reconnu dans la cité.

Selon certains, cette indisponibilité de réseau ou de signal aurait pour cause, une pénurie d’essence. Ce que les habitants rejettent  avec force parce qu’ils estiment avoir dépensé trop d'argent pour ne pas pouvoir trouver le service. En plus,  ils considèrent que ce sont les compagnies téléphonies mobiles en général  qui s’en foutent d’eux, compte tenu que le service internet mobile est quasiment inexistant même quand il y a réseau (toutes les compagnies incluses).

Beaucoup d’interrogations restent sans réponse pour ceux qui vivent ou qui visitent la cité suzannaise pendant ces derniers jours.

Le Conseil National des Télécommunications (CONATEL) a-t-il failli à sa mission ? Du fait qu’on sait qu’il a été créé pour régulariser et contrôler, entre autres, le système de téléphonie mobile en Haïti. Les clients, n’auront-ils pas droits à des dédommagements ? L’Etat haïtien par le biais du Ministère de la Communication, ne doit-il pas intervenir dans cette situation malheureuse ? Des questions que beaucoup  de jeunes suzannais tentent de trouver des réponses dans une pétition qu’ils auront à signer dans les jours à venir.

Peterson MONESTIME
pmonestime55@gmail.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire