Translate

jeudi 2 août 2018

Une mort surprenante à la zone franche CODEVI

Le mardi 31 juillet 2018, un jeune garçon nommé Telfort Gesner a trouvé la mort au sein de la Compagnie de Développement Industriel (CODEVI) vers les 15 heures 5 minutes. D'après plusieurs témoignages, le jeune homme était à la douche de la fabrique AM2 où il travaille, lors de sa mort.


Après avoir vu cela, les employés de la zone franche située sur la frontière de Ouanaminthe étaient en colère contre la compagnie. Les témoins dénoncent les manœuvres des dirigeants de cette compagnie qui tentaient d'enlever le cadavre sans l'autorisation des autorités de la justice et sans la présence des parents de Gesner Telfort.

Sous la pression de la foule, l'administration de la CODEVI faisait appel à un juge de paix pour faire un constat avant de déplacer le cadavre. Mais, la foule mécontente a refusé la présence de ce juge de paix et réclame un autre juge de paix pour le constat.

Vers les 17 heures et quelques minutes, après le constat du juge de paix Renaud Pierre, les parents de Gesner Telfort et l'avocat Evens Fils du cabinet Mutation ont pris le corps et l’ont mis dans une morgue privée à Ouanaminthe, en attendant les suites nécessaires.

Selon Victor Ismir Thomas, l'administrateur de la CODEVI, « Telfort Gesner est mort par la suite de la jalousie pour la mère de son enfant qui ne voulait pas retourner sur sa décision après une dispute la semaine dernière ». Monsieur Thomas continue pour dire, qu’il y a beaucoup de témoins en dehors et au sein de la fabrique AM2 où le sieur Gesner Telfort travaillait qui peuvent confirmer ses affirmations.

D'après l'administrateur Victor Ismir Thomas, Telfort Gesner a même prédit sa mort dans la fabrique AM2 quelques jours avant en disant: « Se dènye fwa map manje epi bay blag avèk nou la wi ». Pour beaucoup, c'étaient une simple plaisanterie a confié les membres de l'administration.

La CODEVI compte accompagner la famille du défunt selon l'administrateur, tandis que, les parents de Gesner sont sur le point de remettre charge à la justice.

Un dossier à suivre !

Soulignons que c'est pour la deuxième fois qu'un incident pareil arrive au sein de cette entreprise depuis son implantation. En 2008 c'était la mort d'une dame qui a bouleversée la compagnie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire