Translate

dimanche 26 août 2018

Le ministre Aviol Fleurant encensé par certains et diabolisé par d’autres

Les allégations concernant le ministre de la planification et de la coopération externe du gouvernement démissionnaire, Aviol Fleurant, sont tellement opposées, on pourrait se demander si les protagonistes habitent la même planète!
D'un côté, se trouvent les partisans du ministre qui tentent de présenter ce dernier comme un "saint" et un progressiste.

Pour faire ce travail, ils publient inlassablement depuis des mois sur Facebook des postes élogieux sur chaque petit projet dont le ministère de la planification est impliqué.

Ils défendent leur position avec tellement de zèle, sur les réseaux sociaux, certains d'entre eux lancent même des injures à presque tout ce qui émet une opinion contraire. D'autres défendent toutefois leur position avec de la modération.

En dépit que les proches du ministre Fleurant présentent la moindre de ses réalisations comme un exploit, d'autres citoyens croient qu'il ne s’agit que de la poudre aux yeux.

Pour diaboliser le ministre de la planification, ses détracteurs évoquent des faits du passé et insistent sur la probabilité de son implication dans des dossiers de corruption.

Dans leur argumentation, ils avancent aussi, « les petits projets d'infrastructure financés par le MPCE, sur lesquels jubilent les hommes de Aviol Fleurant, ne peuvent pas être des priorités en matière de développement ».

Dans une lettre ouverte en date du 21 août 2018 à l'attention du président de la République, Jovenel Moïse, des cadres du MPCE dénoncent la mauvaise gestion du titulaire du ministère.

« La situation institutionnelle du MPCE s'est largement dégradée suite à l'irresponsabilité et la gestion désordonnée du Ministre Aviol Fleurant », font-ils savoir.

Les signataires de la lettre ont souligné que « Le phénomène Fleurant n'est que l'aboutissement d'une gestion dégénérative qui a pour racine, justement, l'intégration au fil du temps de toute une série d'éléments extérieurs au domaine de la planification du développement, n'ayant aucun souci du caractère spécialisé de ladite institution ».

Aucun commentaire:

Publier un commentaire