Translate

mercredi 22 août 2018

Des distributions du gouvernement et du sénateur Wanique Pierre font des heureux et des frustrés à Ouanaminthe

Le président Jovenel Moïse et le sénateur Wanique Pierre |par Jéthro-Claudel Pierre Jeanty / de Nord-Est Info
Après la réalisation de la fête patronale de la commune de Ouanaminthe pour cette année 2018 qui a été émaillée de quelques incidents, la vie reprend son cours comme avant dans la ville frontalière.


Cependant, la manière dont cette patronale a été réalisée laisse derrière elle des heureux ainsi que des frustrés.

Pour conserver la sympathie de la population ouanaminthaise dont le président Jovenel Moïse avait bénéficié lors des élections de 2016, le gouvernement aurait envoyé plusieurs milliers de sacs de riz pour distribuer gratuitement à travers les rues. Les représentants du gouvernement ont fait effectivement quelques distributions.

A cause des chiffres différents qui circulent sur la quantité de riz envoyer par le gouvernement, un sentiment de frustration se manifeste chez certains "leaders" du parti président, le Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK). Ils indexent les responsables de la distribution de s’emparer d'une importante quantité du produit.

Certains responsables du gouvernement au niveau local parlent d'un millier de sacs de riz, tandis que les détracteurs parlent de 4000 sacs de riz.

Selon d'autres informations, le sénateur Wanique Pierre avait distribué beaucoup d'argent au sein de plusieurs secteurs afin de calmer les nerfs, pour tenter faciliter un déroulement dans le calme des festivités. Parmi les bénéficiaires, se trouve la police nationale.

Là encore, tout ne tournerait pas rond! Selon les informations issues de l'entourage du sénateur Pierre, chaque policier devrait recevoir la somme de 25000 gourdes. Cependant, des agents de police se plaignent de n'avoir reçu que 250 gourdes entre les mains de leurs supérieurs hiérarchiques.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire