![]() |
Entrée principale du marché communal de Ouanaminthe| par Jéthro-Claudel Pierre Jeanty / de Nord-Est Info |
« Après la période de réhabilitation du marché, la mairie a imposé une forte somme à chaque marchands avant de franchir la barrière du marché communale soit 3 mille gourdes par an », dénoncent des marchands.
Dans la matinée du jeudi 2 août 2018, des marchands ont massé devant la mairie de Ouanaminthe dans le but de forcer maires à prendre de bonnes décisions. Pancartes et branches d'arbres, la foule très déterminée, a exercé une pression à
nulle autre pareille aux locataires de l'administration communale de Ouanaminthe.
Joseph Amos l'un des maires adjoints a pris la parole au nom de l'administration. Mais la foule mécontente ne voulait pas entendre les propos de Amos Joseph, car « C’est toujours lui quand ça va mal » ont déclaré quelques manifestants.
Toute effrayée, Pierre Antoine Crétilia de son côté a aussi essayé de calmer les ardeurs, mais ça n'a pas marché.
La foule agitée a demandé la présence immédiate du maire titulaire, à savoir Démétruis Luma. Accompagné par (4) quatre agents UDMO, Démétruis Luma a fait son apparition pour donner des explications claires aux marchands. Après les échanges entre maire titulaire et les manifestants, la somme de 3 mille gourdes a été réduite à 250 gourdes par an.
L'Union des marchands de Ouanaminthe en ce jeudi 2 août 2018 aurait mis en déroute un plan
malveillant de l'administration communale de Ouanaminthe.
Cependant, intervenant sur les ondes d’une station de radio ce samedi 04 août, Démétrius Luma a fait savoir que les prix des places sont variés entre 250 gourdes à 3000 gourdes.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire