Translate

jeudi 13 août 2015

Jacques Sauveur Jean menace Rudolph Boulos d'expulsion, s’il est élu sénateur

Jacques Sauveur Jean, candidat au Sénat
Le candidat au Sénat de la plate-forme Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) pour le département du Nord-Est, Jacques Sauveur Jean, menace de solliciter de la chambre haute d’expulser l’ancien sénateur Rudolph Boulos du pays, s’il arrive à siéger au Sénat de la République.


Le candidat du PHTK s’est remonté contre Boulos parce que ce dernier a choisi de ne le pas supporter dans la course électorale.

Selon Jean, Boulos serait un élément gênant et dangereux dans le département du Nord-Est qu’il faut éliminer politiquement, et en urgence.

Intervenant sur les ondes de la radio privée Musique FM, mardi 11 août, le candidat a déclaré, «en tant que membre fondateur du PHTK, unique candidat au Sénat pour le département du Nord-Est de la plate-forme et principal responsable pour ce département, j’interdis à Rudolph Boulos de prendre la parole au nom du PHTK parce qu’il sème la division au sein de la famille Tèt Kale».

«Si je suis élu sénateur, j’invoquerai le dossier de nationalité de ce Libanais qui a été expulsé par ses pairs du Sénat de la République le 18 mars 2008 et je demanderai au Grand Corps de le déclarer persona non grata», déclare-t-il avec ardeur en évoquant l’origine de Rudolph Boulos.

Rudolph Boulos a fait choix de deux autres candidats dans la course aux sénatoriales, parce que Jacques Sauveur serait l’un des acteurs de son expulsion de la course électorale, malgré ils s’étaient présentés tous les deux sous la même bannière.

Le candidat du parti présidentiel avait exprimé publiquement son attente du soutien de Boulos pour l’aider à gagner un siège au Sénat de la République.

Ces élections, dont le deuxième tour sera organisé le 25 octobre 2015, permettront d’élire 118 députés et de compléter les 2/3 du Sénat, soi 20 sénateurs.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire