Translate

mardi 11 août 2015

Assassinat d'une marchande haïtienne en République dominicaine

Ce lundi matin, une commerçante haïtienne, Eliana Germayn, 55 ans, a été tué par balles, alors qu'elle se préparait à quitter son domicile, situé dans la rue Ortiz, du secteur Los Blocks (Villa Centrale, Barahona), en République dominicaine, un meurtre qui a choqué les résidents du quartier.


Eliana Germayn, se préparait à se rendre à la ville d'Azua, où elle vendait des vêtements, c'est au moment où elle a ouvert sa porte de maison pour sortir, qu'elle a été atteint par balles à trois reprises. Selon un fils de la victime, les meurtriers, avant de prendre la fuite, ont réussi à prendre le sac de sa mère, dans lequel se trouvait ses documents personnels et une somme d'argent indéterminée. 

Un voisin visiblement sous le choc a raconté en parlant de la victime « Elle habitait dans une maison qu'elle possédait plus bas de Los Blocks, mais elle avait déménagé pour fuir les voleurs [...] mais elle a été tué par des criminels [...] »

Les membres des Enquêtes criminelles et du Département des Homicides, de la Direction Régionale Sud de la police nationale, un représentant du ministère public et le coroner, le Dr Miguel Garcia Ortiz se sont rendu sur les lieux, pour les relevés d'indices, la prise des témoignages et l'ouverture d'une enquête sur ce crime crapuleux en vue de retrouver les coupables.

Le corps de Mme Eliana Germayn, sera envoyé à l'Institut national des sciences judiciaires, basé à Azua, pour une autopsie, comme requis par la loi dans de tels cas. Par la suite, le corps devrait être rapatrié à Port-au-Prince d'où elle était originaire.


Crédit: iciHaïti

Aucun commentaire:

Publier un commentaire