Ronald Lareche| Photo archives | Nord-Est Info |
Le pressenti candidat au poste de sénateur pour le département du Nord-Est, monsieur Ronald Lareche, a participé samedi 21 mars dernier dans la rencontre de renforcement des structures régionales de la Fusion, organisé à "l'annexe de la bibliothèque nationale de Fort-Liberté" par une délégation du comité national et le comité départemental du parti.
"J'ai reçu une invitation pour participer dans cette rencontre entant qu'ancien membre et ami du parti politique Fusion", a déclaré monsieur Lareche au journal en ligne Nord-Est Info.
Il a précisé que lors des élections de l'année 2010, la Fusion s'était scindée en deux branches. L'une a rejoint la plate-forme Alternative et l'autre, la plate-forme Inite dont il faisait partir. Après ces élections, le cri de ralliement ne s'est jamais lancé, poursuit-il.
Après la rencontre avec le membres et les sympatisants, les responsables ont réuni à huis clos, sous la houlette de la présidente de la Fusion, Edmonde Supplice Beauzile, qui se faisait accompagner du conseiller spécial, Robert Auguste, et le secrétaire général, Rosemond Pradel, pour discuter les conditions d'un tel rapprochement. Des membres du comité départemental ont été présents aussi dans les négociations.
"Le financement des candidats et l'après des élections seront au coeur des discussions", a déclaré l'ex député peu avant la rencontre.
Les conclusions des pourparlers qui seraient positifs, seront connus sous peu, a appris Nord-Est Info d'une source digne de foi.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire