Translate

dimanche 1 mars 2015

Electricité 24/24: Le délégué Hugo Charles nie sa promesse à "Fort-Liberté et Ouanaminthe" (Audio)

Hugo Charles, délégué du Nord-Est 
Le délégué du département du Nord-Est, Hugo Charles, a nié sa déclaration de la fin du mois de novembre de l'année 2014 où il a promis les populations des communes de Fort-Liberté , Ouanaminthe et Férrier la connexion au réseau électrique du parc industriel de Caracol avant la fête de noël pour un accès à l'électricité 24 heures par jour, lors d'une interview accordée à Nord-Est Info en date du 27 février 2015.


Au cours du mois de novembre 2014 , après plusieurs jours de violence occasionnant un mort et plusieurs blessés par balles, par jets de pierres et de bouteilles à Ouanaminthe et à Fort-Liberté, Hugo Charles a claironné dans les médias du Nord-Est que le gouvernement haïtien vient de trouver un accord avec les responsables du réseau électrique de NREKA et le gouvernement des Etats-Unis pour alimenter les communes concernées 24/24.

Pour faire calmer les protestateurs, monsieur Charles avait déclaré que "l'ambassadrice des Etats Unis, Pamela White, des représentants de NREKA et l'Etat haïtien, tous réunis autour d'une table ont pris la décision de satisfaire votre revendication qui est la connexion au réseau de NREKA".

"Préparez-vous pour jouir le courant. Vous n'allez pas passer votre noël avec un courant au rabais, vous allez passer un noël 24/24 avec le courant de Caracol. Les techniciens débuteront les travaux de réparation du réseau et le raccordement des communes concernées dans quelques jours", avait déclaré avec véhémence le délégué.



Actuellement, monsieur Charles qui se fait ridiculiser par des habitants du département du Nord-Est, surtout lors des émissions libre antenne consacrées au sujet de l'électrification 24/24 via le réseau de Caracol, pour cette promesse non-tenue.

Pour se défendre, Hugo Charles déclare qu'il n'a pas promis du courant 24/24 à partir du 24 décembre 2014. Selon lui, se serait une mauvaise interprétation du chiffre 24 dont il a cité à l'époque.

"Qui peut me dire que la ville de Ouanaminthe n'a pas bénéficié du courant durant plus de 6 heures, via le réseau de l'Electricité d'Haïti (EDH), le 24 décembre de l'année passée?", s'interroge-t-il.





Jéthro-Claudel Pierre Jeanty

1 commentaire:

  1. Ala ti granmoun vòlò se Hugo Charles pase tout manda prezidan Martelly a ap vole gaz EDH mete nan biznis li epi pale tenten sou zafè kouran an nan depatman nòdès.

    RépondreEffacer