Edmonde Beauzile dans la rencontre de la Fusion à Fort-Liberté |
Cette rencontre qu'avait pour objectif, le reforcement de façon permanente des structures régionales du parti et des comités de campagne créés, il y a quelque temps, a réuni plusieurs centaines de membres de la Fusion.
L'Assistance |
Des délégations représentant les 13 communes du département du Nord-Est ont repondu à l'appel pour participer dans un débat très animé par des leaders locaux qui ont insisté pour attirer l'attention des responsables pour ne pas donner la bannière du parti, en perspective des prochaines élections, à des candidates et candidats qui viennent de nulle part, sans un passé de militant au sein de la Fusion des sociaux-démocrates haïtiens. Une préoccupation qui retenu l'attention des membres de la coordination centrale.
Le conseiller spécial, Robert Auguste, le secrétaire général, Rosemond Pradel et l'ancien député sous la bannière de la Fusion lors des élections de l'année 2006 et sous la bannière de la plate-forme Inite en 2010 pour la circonscription de Capotille/Mont-Organisé, Ronald Lareche, entre autres, ont été présents dans la rencontre.
Robert Auguste, Edmonde Beauzile, Hans Pierre Jeanty |
Le docteur Hans Pierre Jeanty, coordonnateur communal de Ouanaminthe de la Fusion et candidat à la candidature au sein de cette structure, pour le poste de député pour la circonscription de Ouanaminthe s'est lancé officiellement dans la course interne, et les militants ont applaudi l'initiative.
Plusieurs membre du parti politique interrogés par Nord-Est Info, ont félicité la coordination nationale de la Fusion pour le dynamisme qu'elle a fait preuve depuis quelque temps.
Après cette rencontre dans le chef-lieu du département du Nord-Est que la présidente de la Fusion a qualifiée de réussite, la délégation se rendra dans le département du Nord pour continuer le travail de renforcement.
Mwen �� Fusion
RépondreEffacer