Marche des femmes à Ouanaminthe, 08 mars 2015 Photo| Jéthro-Claudel Pierre Jeanty |
Après la célébration d'une messe à l'église catholique de l'assomption de Ouanaminthe, elles n'ont pas caché leur joie. Souriantes, les femmes ont chanté, dansé tout au long du parcours qui s'est terminé à Paradis Night Club.
Des femmes qui dansent pour célébrer la Journée Mondiale de la femme, 08 mars 2015 Photo| Jéthro-Claudel Pierre Jeanty |
Ces activités ont été organisées sous la houlette de l'organisation de défense des droits de l'homme, Solidarite Fwontalye/ Service Jésuite aux Migrants (SFw/SJM).
Le directeur de SJM à Ouanaminthe, M. Michel Edouard Alccime, a exhorté les participantes à utiliser cette journée pour faire le bilan des activités et combats entrepris depuis de longues années et faire des projections pour l'avenir.
Il encourage les hommes à continuer à supporter les femmes, ce qui faciltera le développement du pays.
Des femmes avec des pancartes ayant de messages divers Photo| Jéthro-Claudel Pierre Jeanty |
"Vous devez penser à mettre en application les paroles dites dans l'hymne des femmes Haïtiennes", a lancé un responsable.
Un hymne doré de paroles qui mettent en avant les contributions des femmes au sein de la société. Des paroles qui appellent à l'engagement pour faire cesser les violations des droits des femmes.
Les organisations de femmes MVW, AFO, OFEDO, Fanm pa Chita, OFKL, OJHM, ACMO et des représentants de la section civile de la MINUSTAH dans le département du Nord-Est d’Haïti, entre autres, ont pris part aux activités.
Jéthro-Claudel Pierre Jeanty
jeantyjethro@gmail.com
Aucun commentaire:
Publier un commentaire