Translate

samedi 12 avril 2014

L'agent intérimaire Rony Pierre appelle à la révocation du directeur de l'EDH du Nord-Est Yves Amboise

M. Rony Pierre
Le président du conseil intérimaire de Ouanaminthe, M. Rony Pierre, lance un appel aux autorités du gouvernement central pour révoquer le directeur de l'Electricité d'Haïti (EDH) pour le département du Nord-Est, M. Yves Amboise et le directeur de production du central M.Guito Pierre Louis.

L'agent intérimaire semble, dans une certaine mesure, rejoindre la population en exprimant son ras le bol face à l’incompétence et l'irresponsabilité manifestent des responsables du central de l'EDH à Chivery (commune de Fort-Liberté).

Les responsables du central de Chivery se livrent dans une lutte stérile qui paralyse le bon fonctionnement de l'institution, a fait savoir Rony Pierre. Chacun sabote les activités de l'autre afin d'attirer des critiques sur son adversaire, explique-t-il.

Les réquisitions de carburant et de matériels nécessaires au fonctionnement du central se font toujours très tardives, le recouvrement pour les services fournis est négligé, les interruptions continuent du service qui choquent les matériels des ménages et qui irritent les consommateurs sont, entre autres, les raisons qui poussent M. Rony Pierre à solliciter la révocation de M. Yves Amboise et M. Guito Pierre Louis.

Rappelons que depuis le 10 avril un climat de panique souffle sur Ouanaminthe. Ce climat de panique est généré à cause de l'absence de courant électrique. Les forces de l'ordre ont fait l'usage de gaz lacrymogène ce 12 avril pour faire évacuer des protestataires qui érigeaient des barricades sur la route nationale # 6. Les protestataire réclament du courant électrique.

L'agent intérimaire, qui appelle la population au calme, dénonce le directeur Yves Amboise pour son silence sur la non-fourniture d'électricité par l'EDH à la population depuis environ deux semaines. M. Rony Pierre a fait savoir que M. Yves Amboise est injoignable même par les autorités locales qui voudraient entretenir avec lui sur ce dossier.

2 commentaires:

  1. C'est vrai que l'Electricité manque atrocement à ces pauvres gens. Un magistrat qui se réveille après sept années d'immobilisme à la tête d'une commune ! Mieux vaut tard que jamais. Seulement s'il fallait faire révoquer tous ceux qui font pas leur boulot ...!

    RépondreEffacer
  2. je suis originaire de Ouanaminthe,j ai travaille pendant 5 ans a l EDH, plus specialement dans l une des plus grandes centrales electrique du pays,probleme kouran ki poze nan zon nan pa pral rezoud konsa,siw se otorite mwen kap kite yon telephone map baw yon consultation gratis poum ta explikew siw bezwen kouran kisa ou dwe fe

    RépondreEffacer