Translate

mercredi 16 avril 2014

Formation sur les techniques d'élaboration de projet

50 représentants d'Organisations Communautaires de Base (OCB) à Ouanaminthe, ont bénéficié pendant 2 jours d'une formation sur les techniques d'élaboration de projet. Cette formation a été réalisée au cours du week end dernier, par le Collectif de Lutte contre l'Exclusion Sociale (CLES) dans le cadre du Programme d'Apui au Renforcement de la Société Civile en Haïti (PARSCH).

L'ingénieur agronome, Fleurant Peterson, qui a animé cette formation a déclaré que cette activité était un besoin dans la perspective de renforcement de la capacité des OCBs qu'à l'intérieure n'avaient pas les connaissances nécessaires sur le management et l'élaboration de projet. Les participants ont manifesté de l'intérêt pour les thématiques développées, a-t-il précisé. Les participants ont incisté pour savoir tous les détails concernant un budget, a-t-il poursuivi.
 
Les bénéficiaires ayant une capacité d'écriture, et une bonne logique, devraient être en mesure d'élaborer un document de projet au profit ou à l'attention de n'importe quelle institution.

Le représentant Du Comité Iniciative Acul des Pains (CIAP), Valbrun Enel a déclaré qu'avant, il a tourjours pris en compte seulement la date du démarrage et celle de la fin des activités d'un projet, et grâce à cette formation il arrive à comprendre l'importance de la période qui précède l'exécution d'un projet.

De son côté, le représentant du Club Union des Jeunes pour le Développement de Savanne-au-Lait (UJDS), Félix Bertrand, déclare que grâce à cette formation, ils économiseront leur maigre ressource qu'ils ont souvent utilisé pour payer des techniciens. Maintenant, nous avons les connaissances nécessaires pour élaborer un projet, a-t-il martelé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire