Translate

lundi 30 juillet 2018

Après la Coupe du monde, l'EDH recommence avec les irrégularités et les interruptions à Ouanaminthe

Le directeur régional de l'EDH, Numa Jean Mara entrant dans son bureau à Fort-Liberté | par Jéthro-Claudel Pierre Jeanty / de Nord-Est Info
La compagnie Electricité d'Haïti (EDH) ne jouit d'une bonne réputation en matière de production et fourniture d'électricité dans le pays. En dépit des critiques de la population et des promesses d'amélioration des autorités, la compagnie semble ne pas encore être prête pour abandonner ses mauvaises habitudes.

Lors de la Coupe du monde 2018, les responsables de la compagnie ont fourni une d'électricité stable et de façon régulière pendant les matchs plus six heures d’alimentation durant la soirée. Cependant, peu après la finale, c'est-à-dire quelques jours après le 15 juillet, l'EDH fait revivre à la population de la commune Ouanaminthe, la période précédant la Coupe du monde. Avec de moins en moins d'heures d'alimentation par jour, une alimentation irrégulière et des interruptions de plus en plus fréquentes.

Depuis le 25 juillet dernier, les responsables de la compagnie dans le département du Nord-Est ont déconnecté sur le réseau une bonne partie de la commune Ouanaminthe. En dépit des interventions faites dans les médias locaux sur cette situation, les responsables n'ont fourni aucune application à la population.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire