Translate

jeudi 12 juillet 2018

Réouverture du marché communal de Ouanaminthe avant la patronale 2018

Vue aérienne du Marché communal de Ouanaminthe, le 12 juillet 2018 | par Jéthro-Claudel Pierre Jeanty / de Nord-Est Info
Les autorités municipales de Ouanaminthe annoncent la réouverture du marché communal de Ouanaminthe situé dans la section communale Haut-Maribaroux. Ce qui doit être effective avant la fête patronale de cette année, soit dans environ un mois. La patronale de Ouanaminthe est célébrée officiellement le 15 août.


Interrogé par Nord-Est Info, le maire titulaire de la mairie de Ouanaminthe, Démétrius Luma a fait savoir que les inscriptions sont actuellement en cours, et plus d'un millier de marchands se font déjà enregistrer.

Ce sont ceux qui vendaient dans l'espace avant le démarrage des travaux d'aménagement qui vont bénéficier d’abord les places. «Pour permettre aux marchands de bénéficier les places, une équipe se rend où ces derniers se trouvent et distribue des cartes qui donnent accès aux formulaires d'inscription à la Mairie de Ouanaminthe», informe le maire.

«Les inscriptions sont gratuites, mais les intéressés vont devoir payer un frais pour l''utilisation de l'espace. Le montant sera défini sous peu», souligne-t-il.

2055 marchands vont pouvoir étaler leurs produits, avons-nous appris.

De son côté, le président de l’Association des Commerçants du Marché Touristique de Ouanaminthe (ACMTO), Cherubin Milord estime que son organisation devrait être impliquée dans ce processus « Comme c’était elle qui avait convaincu les marchands de laisser l’espace afin de permettre la réalisation des travaux ».

Les travaux de bétonnage et de réparation de la toiture de la partie qui est couverte du marché sont terminés au mois de mai 2018.

Les marchands ont été déplacés sans être relocalisés le 19 juin 2017. Ils occupent actuellement les différentes rues entourant l'espace du marché communal et plusieurs terrains privés dans la localité de Sance.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire