Translate

samedi 19 août 2017

Les jeux sont très foncés dans la patronale de Ouanaminthe

Contrairement aux années écoulées, beaucoup d'activités ont été réalisées dans plusieurs disciplines à Ouanaminthe, à l'occasion de la Patronale. Tel que : le football, le basket-ball et le volley-ball. Des championnats nocturnes se jouaient dans plusieurs rues du centre- ville.


Au championnat de volley-ball, Nord-Est Info a pu constater la participation de plusieurs équipes venues dans d'autres départements. Malgré les efforts de ces dernières, Ouanaminthe a imposé son style en remportant le championnat dans les deux catégories, cest-à-dire, masculine et féminine.

On peut signaler la présence de Société des Amis du Jeu de Dame Haïtien (SAJDHA), avec l'organisation de la 4e édition de son championnat titré : Coupe Maître Coucel. Mondestin Rolex, un joueur de Ouanaminthe, a remporté la finale sur Wilckis Pierre, un joueur venant de Fort-Liberté.

Mondestin Rolex est âgé de 21 ans. Il vient tout juste de démarrer son premier cycle universitaire à l'Université Roi Henry Christophe à Limonade.

Selon le coordinateur des jeux de SAJDHA, monsieur Marc Jean-Baptiste, son rêve le plus cher « C'est de voir le Nord-Est comme le département de référence au niveau du jeu de dame en Haïti ». Monsieur Jean-Baptiste a émis ce souhait, tout juste après la remise des prix au champion 2017 du jeu de dame dans le Nord-Est.


Emile Pierre

Aucun commentaire:

Publier un commentaire