Translate

samedi 3 juin 2017

Mon combat pour l'électricité 24/24 à Ouanaminthe dépasse la paranoïa du sénateur Ronald Larêche

Une rue éclairée de la commune de Caracol, le 26 septembre 2015 dans la soirée | par Jéthro-Claudel Pierre Jeanty / de Nord-Est Info 
Monsieur le sénateur Ronald Larêche, en lisant la publication sur votre page Facebook intitulée « Le sénateur Ronald Larèche, la vraie solution du département » en réponse à mon texte « Quand sénateur Larêche remplace Bien-Aimé, en mode fausse solution, dans le dossier du courant » publié sur mon blog Nord-Est Info en date du 24 mai 2017, constatant comment votre bureau de communication et vous, vous profanez l'honorable fonction de sénateur en répondant au plaidoyer d'un journaliste-citoyen pour l'électricité 24/24 dans sa communauté par des injures et des sottises arrivées tout droit de votre imagination, j'ai pitié de vous.

Sans vouloir vous vexer, votre réponse prouve que vous êtes un vil homme quand vous préférez de lancer des obscénités contre moi au lieu de présenter un contre-argument. Comme l'a si bien dit le philosophe Beresniak, "Le discours sur un phénomène raconte le phénomène et raconte aussi celui qui émet le discours". Car, par ses idées, un individu ne fait qu'extérioriser sa personnalité.

Pour éviter de plonger dans le tréfonds de l'indécence et d'échanger des injures avec vous, monsieur le sénateur, j'ai fait mon premier devoir qui est d'observer le "Silence" sur ce dossier, durant quelques jours.

Détectant que vos injures à ma personne ont, aussi, l'objectif de me détourner de mon combat pour l'électrification de Ouanaminthe 24 heures sur 24, je prends la résolution d'efforcer à ne pas légitimer vos sottises à l'avenir, en évitant de vous répondre. Par là, je pourrai concentrer toute mon énergie dans la lutte pour le développement de ma communauté.

J'ai été surpris de lire sur votre page, une tentative de désinformation sur une certaine affaire de caméra. Dois-je vous rappeler que vous avez fait appel à mes compétences en matière audiovisuelle pour réaliser une œuvre gratuitement pour votre compte? L'une de mes conditions était « Que vous disposiez d'équipements appropriés", car, je n'ai pas voulu utiliser mes équipements pendant que j'allais vous rendre un service. Et, je vous ai fourni gratuitement les informations techniques devant vous permettre d'en procurer. Rann sèvis bay chagren.

Sur ce point, je ne vais pas entrer dans les détails par respect pour moi-même et pour tous mes amis qui ont l'habitude de solliciter mon aide et ceux dont j'ai l'habitude de solliciter aussi.

Votre attitude doit mettre en garde quiconque répondant même à une simple salutation de votre part à travers les rues.

Vous parlez de job. On dirait que vous voulez compter les internautes et moi parmi les nombreux idiots qui vous croient quand vous vous vantez d'avoir le pouvoir pour nommer quelqu’un dans l'administration publique!

Qui êtes-vous? Un sénateur ou un ministère, un organisme déconcentré de l'Etat plus l'Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH)!

Dans vos prétentions, on dirait la loi sur la fonction publique n'a aucun sens pour vous! Vous vous prenez pour qui, enfin?

A propos de l'insinuation des sbires de votre bureau de communication faisant allusion à des demandes de ma part adressées à votre bureau politique, je vous réponds tout simplement que vous nagez en pleine délire.

Les éclaircissements étant apportés, je dois préciser que je ne suis pas en guerre contre vous, monsieur le sénateur Ronald Larêche. Un conflit dont vous voulez provoquer en m'insultant.

Je continuerai  dans la même ligne. Je vais continuer à écrire sur tout ce que Ronald Larêche fait à titre de sénateur de la République ou grâce l'influence que confère cette fonction. Peu importe cela vous arrange ou vous dérange. Peu importe vous pouvez en tirer un avantage politique ou cela pourrait vous nuire. Mon souci, ce n'est pas votre humeur, ce sont vos actes comme autorité de mon pays.

Je profite aussi pour rappeler, à qui veut l'entendre, en tant que journaliste-citoyen, je ne me soucie pas de l'humeur de quiconque. Mes textes n'ont pas pour objectif de flatter l'égo d’un chef.

Vous croyez être l'objet de persécution. C'est faux. Vous êtes paranoïaque sénateur Larêche.

Vous n'arrivez plus à faire la différence entre des attaques à votre personne et des critiques ciblant vos actes comme un responsable de l'Etat.

Pour contraindre l'Etat et la société civile à faire des choix prometteurs en matière de développement, je me trouve souvent dans l'obligation de déranger la bonne humeur de certains tout-puissants. Ce que je continuerai à faire avec joie, peu importe les attaques perpétrées à l’encontre de ma personne.

Comme preuve de ma longue lutte pour une alimentation électrique 24/24 dans la commune frontalière de Ouanaminthe, j'ajoute dans ce texte quelques uns de mes articles faisant le plaidoyer. Je commence par une pétition publiée sur Avaaz, et adressée l'administration Martelly-Lamothe d'alors.

J'espère que vous allez publier aussi, de votre côté, monsieur le sénateur Ronald Larêche, des documents prouvant que vous avez déjà travaillé pour permettre cette alimentation électrique 24 heures sur 24 à Ouanaminthe.

Voici quelques uns:
Les dessous des protestations pour reclamer du courant électrique dans le Nord-Est

Confusion sur le Dossier d’Electrification du Nord-Est Via le Réseau de Caracol

Un tournant vers des manifestations pacifiques pour réclamer de l’électricité 24/24 à Ouanaminthe

Evans Paul nie la promesse d'électricité 24/24 à Ouanaminthe et Fort-Liberté

Haïti-Société : Le premier ministre Evans Paul réitère la promesse d’électricité 24/24 aux communes de Fort-Liberté et Ouanaminthe

Haïti-Violence : Un soldat chilien de la Minustah décédé par balle, un policier haïtien et plusieurs personnes blessés dans des troubles à Ouanaminthe

Electricité 24/24: Le délégué Hugo Charles nie sa promesse à "Fort-Liberté et Ouanaminthe" (Audio)

Electricité: La situation reste tendue à Ouanaminthe

La lutte pour l’électricité se poursuit à Ouanaminthe, 4 arrestations et plusieurs blessés

L'agent intérimaire Rony Pierre appelle à la révocation du directeur de l'EDH du Nord-Est Yves Amboise

Intensification des Mouvements de Protestation à Ouanaminthe pour Exiger de l’Electricité

Bien-Aimé dénonce la tentative de Boulos de boycotter l’électrification de Ouanaminthe

Ouanaminthe se Mobilise pour Exiger au Gouvernement Haïtien l'Accès à l'Electricité 24/24

Quand sénateur Larêche remplace Bien-Aimé, en mode fausse solution, dans le dossier du courant



Jéthro-Claudel Pierre Jeanty

Aucun commentaire:

Publier un commentaire