Translate

samedi 22 avril 2017

Sénateur Larêche fait don d'un générateur à la paroisse Notre-Dame de l’Assomption de Ouanaminthe

Le dimanche 16 avril 2017, à l'occasion des fêtes Pâques, le sénateur Ronald Larêche a fait don d'un générateur d'une puissance de 20 kilowatts à la paroisse Notre-Dame de l'Assomption de Ouanaminthe, de l'église catholique romaine.


Content du don fait par le sénateur, l'évêque de Fort-Liberté, Quesnel Alphonse a fait le déplacement pour venir "bénir" le groupe électrogène qui permettra à la paroisse de fonctionner sans se soucier du problème d'électricité dont fait face la localité.

"Ce don fait suite à une demande des responsables de la paroisse qui faisaient face à un problème d'électricité", a fait savoir Ronald Larêche.

Le sénateur a aussi fait savoir qu'il maintient une communication contente avec le pouvoir exécutif afin de l'inciter à faire ce qu'il fait pour permettre le raccordement de la commune de Ouanaminthe au réseau électrique de NRECA pour une alimentation 24 heures sur 24 en électricité.

L'élu du Nord-Est a profité de l'occasion pour attirer l'attention sur un ensemble d'activités sociales qu'il est en train d'effectuer dans différentes localités du département du Nord-Est afin de soulager la souffrance des habitants. Particulièrement, en faveur d'écoles nationales fonctionnant dans de conditions extrêmement difficiles.

Interrogé par les journalistes sur la subvention qu'il a reçu du Sénat à l'occasion des fêtes Pâques, Ronald Larêche laisse croire qu'il n'est pas du lot des parlementaires qui se sentent estomaquer quand les citoyens réclament des explications sur les fonds mis à leur disposition lors des fêtes populaires.

"Les habitants ont le droit de demander des comptes", rappelle l'ancien président du Sénat haïtien.

 A l'occasion des fêtes Pâques, chaque sénateur avait reçu 1 million de gourdes et chaque député, 400 mille gourdes.


Jéthro-Claudel Pierre Jeanty

Aucun commentaire:

Publier un commentaire