Translate

lundi 3 avril 2017

Quand la mairie de Ouanaminthe obstrue la voie publique et sanctionne les habitants qui font de même

Un camion de collecte de déchets de la mairie de Ouanaminthe, le 26 mars 2017 | par Jéthro-Claudel Pierre Jeanty / de Nord-Est Info
Surprise! En dépit de la rigueur des sanctions imposées aux citoyens et entreprises qui obstruent la voie publique, conformément à la note du 22 janvier 2017, la mairie de Ouanaminthe est la première à avoir violé cette mesure qu'elle a prise elle-même.

La note du 22 janvier 2017 donnait un délai allant jusqu’au 30 du même mois à tous les concernés pour désencombrer la voie publique.

Au cours des mois de février et de mars, ils sont nombreux à être sanctionnés par la mairie de Ouanaminthe. Saisie de véhicule et de marchandise obstruant la voie publique, destruction de marchandise et amende ont été les principales sanctions imposées par la mairie aux contrevenants.

Il faut aussi faire remarquer que des agents de sécurité de la mairie ont démoli, sans aucune formalité, plusieurs murs à travers le centre-ville. Ces murs ont été démolis parce que le maire titulaire, Démétrius Luma les avait qualifiés d’encombrants pour la circulation des piétons.

Cependant, l’administration municipale a oublié d’appliquer, de son côté, cette mesure qu’elle impose aux habitants. Durant le mois de février jusqu’à ce lundi 3 avril 2017, les autorités municipales font garer sur la chaussée, en face du local de cette institution, l’un des camions de collecte de déchets de la municipalité. Ainsi,  l'administration municipale ne respecte pas sa propre décision.



Qui sanctionnera la maire de Ouanaminthe pour avoir obstrué la voie publique?


Jéthro-Claudel Pierre Jeanty

Aucun commentaire:

Publier un commentaire