Translate

lundi 14 juillet 2014

Sénateur Bien-Aimé riposte aux assauts du président Martelly

Sénateur Jean-Baptiste Bien-Aimé
Le sénateur du Nord-Est, Jean-Baptiste Bien-Aimé, qui se dit être indigné  pour les humiliations infligées à la population de Ouanaminthe, par président Martelly, avec ses propos, son comportement et celui de son entourage, et les attaques dont il était l'objet. Sénateur Bien-Aimé a riposté en apportant certaines précisions sur les vrais motifs de la visite du président Martelly.


Lors de son passage à Ouanaminthe le président de la République a déclaré que le département du Nord-Est est mal représenté. Cette provocation, ajoutée, au scénario réalisé avec le frère de Jean-Baptiste Bien-Aimé, président Martelly a attaqué le sénateur de front.

M. Bien-Aimé qui se range dans les rangs des pauvres, a critiqué énergiquement, lors d'une conférence de presse donnée vendredi 11 juillet dernier, président Martelly qui a encouragé la population pour ne pas voter en faveur des candidats pauvres lors des prochaines joutes électorales.

Le sénateur du Nord-Est estime que président Martelly le déteste autant, c'est parce qu'il dénonce la corruption qui s'installe au sein du gouvernement Martelly-Lamothe et qui entrave le développement du pays.

M. Bien-Aimé a rappelé, entre autres, le dossier d'exploitation des mines par des compagnies étrangères, au mépris de la loi et contre les intérêts du peuple haïtien, dit-il, et ceci, avec l'approbation du président de la République.

La construction d'un port à Fort-Liberté, pour desservir le Parc Industriel de Caracol et toute la région, est contrariée par ce gouvernement même parce que Michel Martelly est actionnaire dans un port en République Dominicaine. Et, c'est dans ce port qui se trouve à Manzanillo que les marchandises du Parc Industriel de Caracol sont transportées, a fait savoir Jean-Baptiste Bien-Aimé.

La construction d'un hôpital financé par le Mexique, à Ouanaminthe, qui devrait être débutée depuis plusieurs mois, ne peux être lancée jusqu'à présent, juste pour faciliter le retour de CDS, de Rudolph Boulos, dans la zone.

Et, l’engrais subventionné par l'état haïtien, est trafiqué par un secteur de l’oligarchie haïtienne, en particulier des membres de la famille présidentielle, poursuit le sénateur du Nord-Est.

Les points mentionnés ci-dessus sont entre autres, des dossiers qu'il dénonce. D'après M. Bien-Aimé, se sont les raisons qui mettent le président de la République, Michel Joseph Martelly, en rage contre lui.



1 commentaire:

  1. Li ta bon pou nou reli texte yo anvan nou publie yo wi. Ki afe " qui devrait être débutée " sa

    RépondreEffacer