Translate

lundi 7 juillet 2014

Echec de l'offensive contre le chikungunya à Ouanaminthe!

La vaste campagne de démoustication annoncée la semaine dernière par le directeur départemental du Nord-Est du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), M. Jean Denis, pour la commune de Ouanaminthe, n'a pas été déroulée comme prévue.

En comparant les annonces faites et les activités réalisées, la différence est énorme.


Sur 30000 maisons visées par la campagne moins de 6000 étaient touchées. Sur 400 volontaires mobilisés le jour de l'annonce des activités, dimanche 29 juin, moins de 150 volontaires ont participé à la campagne, les autres n'ont pas accepté les conditions exécrables de travail imposées par la direction départementale de la santé publique. Et l'objectif était 20 maisons par volontaire chaque jour.  Les activités de la campagne étaient prévues pour 3 jours, mais la campagne n'a duré que 2 jours.

Des séances de fumigation annoncées par le directeur départemental , M. Jean Denis, pour les 3 jours de la campagne, 1er au 03 juillet 2014, dans le centre ville et les 5 sections communales de Ouanaminthe. Seulement une partie du centre ville était touchée dans la soirée du 03 juillet.

En plus, aucune intervention n'a pas été faite dans les canaux à ciel ouvert au centre ville de Ouanaminthe, qui constituent de grands foyers pour les moustiques.

Rappelons que cette campagne était financée conjointement par la Compagnie de Développement Industriel (CODEVI) et la Direction Provinciale de Santé de Dajabón (République Dominicaine). Interrogé par Nord-Est Info sur le montant disposé par ces institutions pour la réalisation de cette campagne, M. Jean Denis n'a pas donné aucune précision.


  
Nord-Est Info



 Lire aussi:
http://nordestinfo.blogspot.com/2014/06/ouanaminthe-mspp-et-des-volontaires.html

1 commentaire:

  1. Pa dim se konya nou konnen nonm sa yo re jean denis an se yon volè entènasyonal e patante, pran poz timoun piti nou nap gentan konnen

    RépondreEffacer