Translate

lundi 5 mars 2018

L'AJVDO se prépare pour former des élèves à Ouanaminthe sur la gestion de déchets

Atelier de formation sur la gestion de déchets avec l'AJVDO, le 03 mars 2018 | par Jéthro-Claudel Pierre Jeanty / de Nord-Est Info
En vue de pouvoir mieux contribuer à la formation de la population ainsi que des élèves, dans sa lutte qui vise à créer un environnement saint à Ouanaminthe, l'Association de Jeunes pour le Développement de Ouanaminthe (AJVDO) a organisé un atelier de formation en faveur d'une vingtaine de ses membres, le samedi 03 mars 2018.


« Nous constatons que les gens vivent au milieu de déchets, ce qui n'est pas bon pour leur santé », a précisé Sylvanie Joseph, coordonnatrice du micro projet « Assainissement scolaire » qu'exécute l'AJVDO.

« Les membres de la population doivent savoir comment gérer les déchets et être sensibilisés sur l'apport positif de la bonne gestion des déchets pour leur santé », a-t-elle poursuivi.

Selon Sylvanie Joseph, l'une des meilleures façons pour atteindre toutes les couches de la société, c'est de toucher les élèves, parce qu'il y a au moins un élève dans presque chaque famille.

Plus loin, la coordonnatrice a dit espérer trouver le support et la collaboration de la Mairie, afin que les objectifs définis puissent être atteints.

De son côté, le formateur de l'atelier du 03 mars, Jeannel Augustin a fait savoir que les participants seraient suffisamment bien formés pour animer les séances prévues avec les élèves et d'autres membres de la population.

Le micro projet « Assainissement scolaire » est financé dans le cadre du projet « Actions Participatives pour l’Eau et l’Assainissement dans la ville de Ouanaminthe »  qui est financé, de son côté, par l'Union Européenne et exécuté par le Service Jésuite aux Migrants/Solidarite Fwontalye (SJM/SFw).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire