Translate

vendredi 9 mars 2018

8 mars: Une journée de réflexion à Capotille

Journée internationale des droits des femmes à Capotille, 8 mars 2018| par Emile Pierre / de Nord-Est Info
Sous le leadership de madame Annette Saintilbert, la coordinatrice de l'organisation Rezo Kominal Fanm Kapotiy (RKFK), plusieurs centaines de femmes ont participé à une série d’activités à la commune de Capotille (dans le département du Nord-Est), ce 8 mars 2018, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.


Le message de la paroisse de Capotille pour l’occasion est que « Toutes les femmes restent unir pour enfin trouver l'égalité des genres, car l'unité peut beaucoup apporter dans cette lutte. Et, aux hommes de freiner les violences de toutes sortes exercées contre les femmes et les adolescentes ».

De son côté, le coordonnateur départemental de l’Institut du Bien-Etre Social et de Recherche (IBESR), monsieur Occéan Rémy, a prêché l'unité au foyer et promet d'accompagner les 5 familles les plus vulnérables de l'organisation RKFK.

Madame Ostwald Joseph dit Lolotte qui est une figure emblématique dans les activités féministes, a intervenu sur le thème « Autonomie et l'intégration des femmes dans l'administration public ».

Elle a remis deux (2) moulins de pistache aux  responsables des organisations des femmes et promet de rester toujours en contact avec elles.

« C'est une activité très importante et très intéressante » ont déclaré plusieurs participants-tes dans la localité de Capotille.

Des artistes, des troupes de danses et DJ, ont été aussi présents pour créer de l’animation à l’occasion de cette célébration dans la commune de Capotille.


Emile Pierre

Aucun commentaire:

Publier un commentaire