Translate

jeudi 9 novembre 2017

Pourquoi l'article sur le trafic de drogue et l'homosexualité fait-il peur au sénateur Larêche et à son équipe politique?

A ma grande surprise, mon article intitulé «Je ne suis pas trafiquant de drogue, je ne suis pas homosexuel...», se défend Ronald Larêche, qui répand une déclaration de Ronald Larêche dans la commune de Mont-Organisé le 07 octobre 2017, sème de la frayeur dans les rangs du sénateur.


Le sénateur et les membres de son bureau politique sont on peut plus paniqués. Ces politiciens ont tellement peur, ils utilisent une stratégie aussi honteuse que barbare pour tenter de me réduire au silence. Comme ils refusent d'accepter la réalité, je les rappelle qu'ils se trompent.

Le dernier acte sauvage de l'équipe politique de l'élu de la plate-forme Vérité consiste à publier ma photographie avec des calomnies et des injures dans l'espoir de me décourager dans mon travail de journaliste.

Mais, pourquoi ?
Analysons les faits.

Selon la logique, Ronald Larêche et ses sbires devraient se réjouir parce que j'ai permis à un plus grand nombre de personnes d'être au courant de la déclaration faite à Mont-Organisé le 07 octobre 2017, car, généralement, les orateurs aiment quand leurs messages touchent beaucoup de personnes. Pourtant, Ronald Larêche et ses hommes ont préféré de s'énerver. Pourquoi ?

Est-ce parce que le sénateur aurait souhaité que c'est seulement les habitants de Mont-Organisé qui seraient au courant de sa déclaration pour nier toute implication dans le trafic de drogue ainsi que dans la pratique d'homosexualité, contrairement à certaines allégations sur les réseaux sociaux ?

Dans quelle mesure cela pourrait-elle nuire le sénateur Larêche si des gens ou des institutions de la capitale Port-au-Prince ou à l'étranger seraient au courant de la déclaration ?

De gros bras seraient-ils obligés de démentir le parlementaire afin d'établir une certaine autre vérité ?

Peu un importe le motif de cette peur qui hante le sénateur et son équipe politique, il est clair que ce qui se joue en dessous est très important, voire menaçant.

Interrogé par les journalistes, en date du 04 novembre 2017, sur les graves injures publiques proférées contre ma personne par les membres de son bureau politique, il a laissé entendre quil ne va pas commenter ce qui se passe sur le réseau social Facebook. Tentant ainsi de minimiser les graves atteintes à ma personne. Par cette déclaration, sénateur Larêche tente en vain de cacher quil a été le premier à minjurier publiquement sur son compte Facebook le 26 mai 2017, avant de modifier la publication pour enlever certaines bêtises ainsi que mon nom. Se sentant confortable comme «sage» sénateur de la République, il a débuté certaines des mêmes propos dénigrants sur les ondes de la radio Massacre le 30 août 2017.


Sur ce, j'exhorte le sénateur Ronald Larêche et les membres de son bureau politique à se former davantage pour pouvoir faire valoir leurs points de vue de manière démocratique, respectueuse, et digne d'un sénateur ou d'un proche d'un sénateur de la République. Moi, je profite et je continuerai à profiter pleinement des droits que me confèrent les lois haïtiennes et larticle 19 de la déclaration universelle des droits de lhomme qui garantissent la liberté dopinion et dexpression, tout en respectant la dignité des autres.

Pour le bien de la démocratie et le développement du pays, jinvite «lhonorable» Ronald Larêche, comme on surnomme les sénateurs à copier  cet exemple.


Jéthro-Claudel Pierre Jeanty

Aucun commentaire:

Publier un commentaire